Publié le 06/07/2016

Visite du Club des entreprises du Grand Paris

GD Paris
GD Paris

Le Club des entreprises du Grand Paris a sollicité le Président du Conseil départemental pour organiser une journée de rencontre de leurs adhérents avec des élus, avec pour objectif d’évoquer les différents projets qui vont être mis-en-œuvre en Seine-et-Marne.

Convaincu de l'opportunité de cette initiative pour démontrer l'attractivité de la Seine-et-Marne, en présentant des projets stratégiques et structurants à de grandes entreprises, le Département a répondu favorablement à cette demande en recevant une trentaine d'entreprises du club à l'hôtel du Département.

Pour la première rencontre qui a eu lieu le 5 juillet, le Président Barbaux a tout d'abord accueilli les entreprises en leur souhaitant la bienvenue sur notre territoire en présence de Arnaud de Belenet et Denis Jullemier. Il a ensuite laissé la parole à Louis Vogel, Maire de Melun, qui a présenté les différents projets mis en œuvre dans l'agglomération melunaise, afin de montrer le dynamisme de la ville Préfecture dans plusieurs domaines.

La matinée était consacrée à la présentation des enjeux de développement du Département, mise en perspective par rapport au Grand Paris.

Illustrations autour des projets de développement de la région melunaise :

  • Le quartier Centre Gare à Melun, 50 000m² de surface de plancher développés autour de la gare à 25 minutes de Paris
  • Les projets de développement universitaires
  • Le projet T ZEN
  • Le pôle de développement de Villaroche
  • Les projets de la CAMVS en matière de développement des zones commerciales
  • L'écoquartier nord de Melun
  • Reconversion du site de l'hôpital Marie-Jacquet
  • Présentation du nouvel hôpital de Melun

Après un déjeuner au Foyer des élus, au Conseil départemental, une visite de sites avait été organisée au départ du Département, menée par Denis Jullemier, Vice-président de Seine-et-Marne Développement :

La visite de l'écoquartier et la RD 605, visite du TZEN et les futures zones commerciales, visite du lieu où passera le TZEN, visite des futures zones commerciales, visite de Villaroche par le SYMPAV

© Patrick Loison/Département 77

 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 08/2017
Format : 08/2017