Publié le 09/10/2017

Une semaine OPEN LAB à Sénart'Lab

Sénart'Lab
Sénart'Lab

A l'occasion du premier anniversaire du FabLab, qui s'appelle Sénart'Lab, l'Icam organise une semaine OPEN LAB à partir du lundi 09 octobre. Le FabLab sera en effet ouvert tous les soirs de la semaine prochaine, de 18h à 20h, l'accès aux machines sera gratuit. 

Une occasion pour les porteurs d'idée de découvrir le lieu et utiliser les machines avant d'envisager une adhésion long terme. 

Un évènement spécial est organisé le 12 octobre : 

  •     17.00 - 19.00 : Portes ouvertes où chacun pourra voir fonctionner l'ensemble des machines et participer à un atelier de fabrication de magnet pour frigo [gratuit et accessible à tous, aucun prérequis].
  • Présentations de projets qui ont été réalisés dans le Senart'Lab (borne d'arcade, plante qui parle, robots, etc.)                     
  •     19.00 - 19.30 : Témoignages, bilan de l'année passée et perspectives 
  •     19.30 - 20.00 : Cocktail 

A noter que pour l'année scolaire 2017 / 2018, le FabLab de l'Icam site de Paris-Sénart met les machines gratuitement à la disposition des lycéens qui travaillent sur leurs TIPE.

Un FabLab est un atelier de prototypage rapide. La raison d'être d'un tel lieu est d'amener un porteur d'idée (étudiant, grand public, entreprises) vers la concrétisation d'un prototype fonctionnel. Pour cela, l'Icam met à disposition des machines comme des imprimantes 3D, une découpe laser, une graveuse de circuits imprimés ...

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 12/2017
Format : 12/2017