Publié le 13/04/2015

Une plateforme RH pour les TPE Sud 77

Souvent trop petites pour se doter d’un service des ressources humaines, les TPE gaspillent beaucoup de temps et d’énergie à veiller au respect des réglementations en vigueur. Dans la dynamique du Pacte Sud 77, Seine-et-Marne Développement met en place une Plateforme RH à leur intention.

Comment organiser un recrutement efficace ? Quelles sont les informations qui doivent obligatoirement figurer dans un contrat de travail ? Quelles aides sont prévues pour équiper un poste de travail pour une personne handicapée ? Comment se séparer à l'amiable d'un salarié avec lequel on est en conflit ? Ces questions et des dizaines d'autres, les dirigeants de TPE se les posent quotidiennement sans toujours trouver le temps et les bons interlocuteurs pour y répondre. Afin de les accompagner efficacement sur toutes les thématiques RH – et ainsi leur permettre de se consacrer pleinement à leur activité – Seine-et-Marne Développement met dorénavant une plateforme RH à la disposition des TPE de moins de 20 salariés et associations de moins de 50 salariés du territoire concerné par le Pacte Sud 77*.

Financé par la Région Île-de-France, le Fonds Social Européen et l'État, ce dispositif est gratuit.

La plateforme fournira toutes sortes d'informations et proposera aux dirigeants un accompagnement individualisé : pour la rédaction d'une fiche de poste par exemple, la mise en place des entretiens annuels ou l'organisation d'une visite médicale...

* Les communautés de Communes suivantes : Pays de Nemours, Pays de Fontainebleau, Moret-Seine-et-Loing, Des 2 Fleuves, Gâtinais Val-de-Loing, Entre Seine-et-Forêt, Pays de Seine, Bocage Gâtinais, Les Terres du Gâtinais.

 

Pour en savoir plus : e.pages@smd77.com

Photo ©SMD/yannpiriou.com - "Les réunions organisées par la Plateforme RH pourront avoir lieu chez "STOP & WORK", centre d'affaires/télécentre de Fontainebleau".

 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 10/2017
Format : 10/2017