Publié le 19/02/2013

UN TROPHEE INPI DE L’INNOVATION POUR JPB SYSTEME

Dans le secteur de l’aéronautique, l’innovation et sa protection sont les conditions du succès. JPB Système, membre du pôle de compétitivité ASTech Paris Région, vient d’être récompensé pour sa stratégie gagnante en Recherche et Développement.  

Dans le secteur de l'aéronautique, l'innovation et sa protection sont les conditions du succès. JPB Système, membre du pôle de compétitivité ASTech Paris Région, vient d'être récompensé pour sa stratégie gagnante en Recherche et Développement.

Depuis que la famille Marc a repris JPB Système en 2009, la société de Brie-Comte-Robert spécialisée dans la conception et la fabrication de dispositifs auto-freinants, principalement pour les moteurs d'avions SNECMA, Safran, GE, Rolls Royce... a déjà déposé quatre brevets internationaux. Les écrous, les vis auto-freinantes et autres raccords de canalisation conçus par les équipes de JPB Système génèrent un gain de temps considérable dans les phases de montage et de maintenance des équipements aéronautiques civils et militaires. La stratégie de propriété industrielle est visiblement gagnante puisque le chiffre d'affaires de l'entreprise a augmenté de 450 % en 5 ans, notamment à l'export, avec 20 créations d'emplois à la clé ces 3 dernières années. L'Institut National de la Protection Industrielle (INPI)  a voulu récompenser cette belle réussite en remettant à Damien Marc, le PDG de JPB Système, un de ses Trophées 2012 de l'innovation.

© SMD/yannpiriou.com 

Pour en savoir plus : l.benko@smd77.com

 

  

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 08/2017
Format : 08/2017