Publié le 13/09/2011

Trophée « entreprendre autrement »

Pour la 8ème édition du concours des Initiatives de l’économie, Pôle emploi parraine les actions des secteurs de l’entrepreneuriat social ou de l’économie sociale via le trophée « entreprendre autrement » 

        Pour la 8ème édition du concours des Initiatives de l’économie, Pôle emploi parraine les actions des secteurs de l’entrepreneuriat social ou de l’économie sociale via le trophée « entreprendre autrement »

Pour soutenir la création d’emploi et promouvoir les diverses initiatives qui les y encouragent, Pôle emploi renouvelle, après le succès des éditions précédentes, son partenariat avec les Initiatives de l’économie 2011. A vos plumes, plus que quelques jours pour s’inscrire et déposer votre dossier !

Les Initiatives de l’économie récompensent des projets économiques qui contribuent à valoriser les actions en faveur du développement économique des territoires. Un concours à l’échelle nationale qui a pour objectif de récompenser les actions créatrices de richesse économique, d’emplois et de cohésion territoriale, dévouées aux entreprises et à l’entrepreneuriat. Par cette nouvelle participation, Pôle emploi soutient la création d’emploi et apporte son appui à tous ceux qui concourent au développement économique et à l’insertion de tous les publics.

Panorama des initiatives et retour sur les lauréats du trophée 2010 :
A titre d’exemple, le trophée « Entreprenariat et développement durable » a récompensé la Fédération Régionale de Coopératives Agricoles. L’objectif est de développer les produits locaux par la structuration de filières « Produits Pays Réunion » et ainsi substituer à terme les importations.
Le trophée « Commerce, industrie et services » revient à la Maison de l’Entrepreneuriat Nantes Atlantique avec l’initiative « Le Permis d’Entreprendre » qui propose une démarche, des outils et un label, conçus conjointement par l’Université de Nantes, les CCI Nantes et St-Nazaire et Axe’M consultants. Le but est d’éveiller les étudiants à l’esprit d’entreprendre, multiplier les propositions d’actions et proposer une valorisation.
Le trophée « Entreprendre autrement » a été attribué au Pôle emploi Picardie pour son accompagnement des personnes détenues dans leur réinsertion professionnelle avec le soutien de l’Administration pénitentiaire. Les objectifs visent à confirmer ou réorienter les projets professionnels, mettre en valeur les habiletés via la méthode de recrutement par simulation et de proposer des outils.

Le jury est composé de 70 journalistes issus de la presse économique : radio, TV, journaux.

Qui peut candidater :
Les différents organismes, institutions, collectivités... souhaitant mettre en avant une ou plusieurs initiatives
Comment candidater :
Clôture des inscriptions : 19 septembre 2011
Les dossiers d’inscription sont disponibles sur le site Internet: www.initiatives-economie.com
Le calendrier de la 8e édition
Délibération du jury : 14 octobre 2011
Remise des trophées : 18 novembre 2011

Les Initiatives de l’économie 2011, un événement organisé par l’agence Press & Vous.

Contact presse Pôle emploi - Anne-Laure Germond - 01 40 30 68 10

Tags: 

Lire aussi

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 10/2017
Format : 10/2017