Publié le 04/09/2013

Tapis roulant FUNSPEED – FICAP

Installée à Bray-sur-Seine, la société Ficap, concepteur et fabricant de tapis roulants, a trouvé son nouveau souffle en inventant des remontées mécaniques d’un nouveau genre.

Installée à Bray-sur-Seine, la société Ficap, concepteur et fabricant de tapis roulants, a trouvé son nouveau souffle en inventant des remontées mécaniques d'un nouveau genre.

Située à Bray-sur-Seine, dans la partie Est de la Seine-et-Marne, Ficap conçoit et fabrique depuis 1980 des tapis roulants et des bandes transporteuses pour le secteur industriel. Avec la crise, la PME d'une soixantaine de salariés aurait pu voir son activité s'effondrer, comme tant d'autres. Mais c'est tout le contraire ! L'entreprise enregistre un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros pour 2012 et annonce un prévisionnel de 12 millions pour 2013 ! Une très belle performance qu'elle doit à sa marque FUNBELT® et à son produit phare, le tapis roulant FUNSPEED®, une remontée mécanique multi-usages. Ficap, qui a bénéficié d'aides à l'innovation du Conseil général, a su transférer ses compétences et son expertise technique pour répondre aux problématiques du transport de personnes dans des conditions extrêmes. Elle s'est spécialisée dans le secteur des loisirs, et plus particulièrement celui de la montagne : remontées mécaniques dans les stations de ski, aide à l'apprentissage de la glisse, activités d'été à la montagne comme la trottinette tout terrain et le tubbing (une luge gonflable)... à destination de ce public spécifique, elle va même créer une filiale chargée de la commercialisation en Savoie, l'ensemble de la production restant bien sûr localisé à Bray-sur-Seine.

Pour en savoir plus : e.greuzat@smd77.com

© Ficap

 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 08/2017
Format : 08/2017