Publié le 12/10/2016

91 - 77 Signature d'une convention de partenariat le 18 octobre

IT77
IT77

Le Département de l’Essonne et Essonne Développement ambitionnent le développement d’un réseau de tiers-lieux en Essonne. Pour ce faire, ils souhaitent s’appuyer sur l’expertise d’Initiatives Télécentres 77 en signant une convention de partenariat en 2016

Créée en avril 2012 à l'initiative de Seine-et-Marne Développement et du Département de Seine-et-Marne, Initiatives Télécentres 77 a développé des compétences sur le sujet innovant en Ile-de-France de l'accompagnement à la création d'un réseau de tiers-lieux sur un département. En trois ans, Initiatives Télécentres 77 a contribué à l'émergence de 7 télécentres et espaces de coworking en Seine-et-Marne et anime ce réseau d'espaces de travail, tout en accompagnant d'autres projets en cours.

Le Département de l'Essonne et Essonne Développement ambitionnent le développement d'un réseau de tiers-lieux en Essonne. Pour ce faire, ils souhaitent s'appuyer sur l'expertise d'Initiatives Télécentres 77 en signant une convention de partenariat en 2016.

Dans le cadre de ce partenariat, une Table ronde est organisée le 18 octobre par Initiatives Télécentres 77 et Seine-et-Marne Développement, avec Essonne Développement, à l'attention des élus de l'Essonne. Au cours d'une demi-journée, ces derniers pourront entendre les retours d'expérience d'élus de collectivités de Seine-et-Marne ayant porté des projets de télécentres : M Jean-Pierre JOUBERT, Vice-président de la Communauté de Communes du Pays de Fontainebleau, et Mme Anne CHAIN-LARCHÉ, Sénatrice de Seine-et-Marne, Vice-présidente en charge de la ruralité et de l'agriculture à la Région Île-de-France, Déléguée de la Commune de Saint-Denis-lès(Rebais à la Communauté de Communes de la Brie des Morin. Ils pourront ensuite visiter un tiers-lieu en activité, Stop&Work Fontainebleau.

La convention de partenariat entre la Seine-et-Marne et l'Essonne sera officiellement signée en conclusion de cet évènement par M Denis JULLEMIER, Président d'Initiatives Télécentres 77, Vice-président de Seine-et-Marne Développement et Conseiller départemental du canton de Melun, et M Patrick IMBERT, président d'Essonne Développement et Vice-président délégué à l'aménagement et au développement économiques, à l'emploi, aux nouvelles technologies, à l'enseignement supérieur, à la recherche et à l'innovation au Conseil départemental de l'Essonne, en présence de M Jean-Jacques BARBAUX, Président du Département de Seine-et-Marne et M François DUROVRAY, Président de l'Essonne.

Informations : Essonne Développement – Isabelle RICHARD- 01 69 91 42 65

www.it77.fr

www.seine-et-marne-invest.com

www.essonne-developpement.com

 

 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 12/2017
Format : 12/2017