Publié le 19/02/2013

SENART A DECERNE SES PREMIERS TROPHEES ECO-ENTREPRISES

Le SAN de Sénart est fortement positionné sur le créneau des éco-activités. Des trophées récompensant les entreprises locales s’ajoutent à un large panel d’actions destinées à structurer et valoriser la filière sur son territoire.  

Le SAN de Sénart est fortement positionné sur le créneau des éco-activités. Des trophées récompensant les entreprises locales s'ajoutent à un large panel d'actions destinées à structurer et valoriser la filière sur son territoire.

Les trophées éco-Entreprises de Sénart ont été décernés pour la première fois à Sénart le 13 décembre dernier à l'occasion du Speed Business Meeting organisé par ESF (Entreprises Sud Francilien). Objectif : valoriser les actions des entreprises sénartaises appartenant à la filière des éco-activités, ou qui sont engagées dans une démarche éco-responsable. Les lauréats sont Telsystis Solaire (groupes électrogènes solaires) dans la catégorie “énergies renouvelables”, Sylumis (système d'éclairage à base de leds) dans la catégorie “efficacité énergétique/éco-construction”, BV Promo dans la catégorie “éco-responsable”  (communication/publicité par l'objet – récompensée pour la construction de son siège social labellisé PASSIVHAUS et BEPOS) et Voltagreen (vélos à assistance électrique pliables) dans la catégorie “jeune pousse”. Ils ont été choisis parmi douze entreprises candidates par un comité de sélection présidé par le San de Sénart et associant Seine-et-Marne Développement, l'Epa Sénart, l'association Entreprises Sud Francilien, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Seine-et-Marne et l'association Laclée. À ce titre, ils se verront notamment offrir, selon les catégories, un abonnement à la plate-forme de veille stratégique des éco-activités ou une participation au programme PME et Développement Durable, animé par Seine-et-Marne Développement.

© Voltagreen - Voltagreen récompensée dans la catégorie “Jeune pousse” par Seine-et-Marne Développement. 

Pour en savoir plus : h.chenard@smd77.com  

 

  

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 10/2017
Format : 10/2017