Publié le 31/01/2014

Seine-et-Marne Développement stimule votre stratégie d'entreprises

Une dizaine d’entreprises va bénéficier, pendant un an, d’un programme de Seine-et-Marne Développement destiné à les accompagner dans la construction d’une véritable stratégie à 5 ans.

Une dizaine d'entreprises va bénéficier, pendant un an, d'un programme de Seine-et-Marne Développement destiné à les accompagner dans la construction d'une véritable stratégie à 5 ans.

Créé en 2012, ce programme a déjà bénéficié avec succès à dix entreprises seine-et-marnaises. Suite à un second appel à candidature, une dizaine d'autres PME va à son tour avoir cette opportunité de momentanément prendre de la hauteur pour développer une vision stratégique à moyen et long terme. Avantage : les 100 heures d'intervention individualisée et personnalisée de consultants de très haut niveau sont prises en charge pour les deux tiers par Seine-et-Marne Développement ! Seuls 5 000 euros restent à la charge des participants.Bernard Letailleur, le dirigeant d'Alpha-Num à Meaux, attend beaucoup de ce programme. “Notre société spécialisée dans la fabrication mécanique industrielle, dans l'aéronautique principalement, développe plusieurs activités : sous-traitance, produits propres et maintenance. Dans un contexte difficile où un marché peut nécessiter des investissements très lourds et pourtant très vite nous échapper, je souhaite mettre au clair ma stratégie et me positionner sur les bonnes opportunités.”

Denis Lapret, le dirigeant du Laboratoire d'essai de Montereau-sur-le-Jard (LEM) ressent le même besoin. “Quand j'ai acheté cette affaire en 2009, j'ai bénéficié d'un programme du même type qui m'a tracé une stratégie pour 5 ans. Aujourd'hui, je maîtrise mieux mon environnement et nos métiers dans le secteur de l'aéronautique (contrôle de sécurité de pièces, montage de sous-ensembles, réparation de composants) et je veux me fixer une nouvelle feuille de route pour les cinq prochaines années. J'ai saisi l'opportunité offerte par Seine-et-Marne Développement, car nous n'aurions jamais eu les moyens de nous offrir les consultants que nous allons pouvoir mettre à contribution”.

Pour en savoir + e.quillere@smd77.com

©LaboratoireLEM "Assemblage sous-ensemble moteur AIRBUS" - Laboratoire LEM

 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 11/2017
Format : 11/2017