Publié le 03/06/2011

Randonnée pédestre : La Seine-et-Marne dévoile ses charmes

Aujourd’hui, la qualité de l’offre de loisirs et la préservation de l’environnement sont des conditions essentielles de l’attractivité des départements auprès des entreprises. Avec ses 4 000 km d’itinéraires balisés de randonnées et promenades, la Seine-et-Marne fait beaucoup mieux que se défendre...

Aujourd'hui, la qualité de l'offre de loisirs et la préservation de l'environnement sont des conditions essentielles de l'attractivité des départements auprès des entreprises. Avec ses 4 000 km d'itinéraires balisés de randonnées et promenades, la Seine-et-Marne fait beaucoup mieux que se défendre...

Avec les beaux jours, les Seine-et-Marnais ont des fourmis dans les jambes et des envies d'évasion. Le Conseil général de Seine-et-Marne a mis en place à leur intention un réseau de 29 boucles de promenade sur l'ensemble de son territoire.
Du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, du marais du Clignon aux lavoirs et moulins du Lunain, en passant par les “Petites Vosges” et les sentes de Seine-Port, les randonneurs du dimanche n'auront que l'embarras du choix. Selon leurs goûts et leurs envies, ils privilégieront visites patrimoniales et culturelles, découverte des espaces naturels ou performances sportives.
Le dépliant “29 boucles de randonnées en Seine-et-Marne” et le descriptif de chacune des promenades est téléchargeable sur www.seine-et-marne.fr ou sur simple demande à la Direction de l'eau et de l'environnement du Conseil général (01 64 14 76 19).

SOURCE

Trajectoires n° 21 – JUIN-JUILLET-AOUT 2011

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 11/2017
Format : 11/2017