Publié le 16/03/2012

Programme PME et Développement Durable 77 : Appel à candidatures

Huit entreprises vont être sélectionnées pour rejoindre le programme PME et Développement Durable 77 initié il y a cinq ans par Seine-et-Marne Développement. 

Huit entreprises vont être sélectionnées pour rejoindre le programme PME et Développement Durable 77 initié il y a cinq ans par Seine-et-Marne Développement.

De trop nombreuses PME perçoivent encore le développement durable comme une contrainte. Via l'économie des ressources, l'identification des bonnes et mauvaises pratiques ou l'anticipation des exigences des réglementations et des clients... il peut bien au contraire leur offrir de formidables opportunités pour accroître leur compétitivité et assurer leur pérennité. Dans cette optique, Seine-et-Marne Développement se propose de les accompagner avec deux organismes spécialistes de la démarche « The Natural Step ». Gratuit la première année – puis facturé 1 000 à 2000 € les années suivantes, naturellement facultatives – ce programme, co-financé à hauteur de 120 000 € par l'Agence économique du Conseil général et l'Union Européenne (Fonds FEDER), alterne les réunions personnalisées en entreprises et les rencontres collectives qui permettront aux entreprises participantes de s'approprier la démarche, de définir et d'engager des actions à court terme et d'élaborer enfin une stratégie à long terme.

Toutes les PME (10 à 250 salariés) seine-et-marnaises des secteurs de l'industrie et des services à l'industrie peuvent faire acte de candidature jusqu'à fin mai 2012. Huit d'entre elles seront sélectionnées et rejoindront la quinzaine d'entreprises qui bénéficient actuellement de ce dispositif, parfois depuis plusieurs années, et rejoindront ainsi un réseau d'échanges et de collaboration particulièrement fructueux.

+ d'infos :  Harold Chénard, 01 64 14 19 18 – h.chenard@smd77.com  

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 08/2017
Format : 08/2017