Publié le 07/10/2016

Première édition du salon « Impérial Chocolat » au château de Fontainebleau

salon chocolat
salon chocolat

Vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 novembre 2016 ; pour la première fois à Fontainebleau un salon dédié au chocolat, dans l’enceinte du château : "Impérial Chocolat"

L'Union des Commerçants, Artisans, et Industriels de Fontainebleau (UCAIF), en collaboration avec le pâtissier chocolatier Frédéric CASSEL (Président de l'équipe de France championne du monde de pâtisserie et Président de Relais Dessert), organise pour la première fois à Fontainebleau un salon dédié au chocolat, dans l'enceinte du château : Impérial Chocolat.

Durant 3 jours, du 11 au 13 novembre 2016, deux salles seront exclusivement réservées à cet événement : la galerie des Cerfs et la salle des Colonnes. Au programme de ces trois jours : démonstrations de fabrication de chocolat, dégustations, vente, conseils et conférences.

Une dizaine de grands chocolatiers, tous artisans, et un caviste (Arnaud LAGUETTE) occuperont la galerie des Cerfs. Le salon accueillera certains des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) et des membres du célèbre réseau Relais Dessert, regroupant les 100 meilleurs pâtissiers du monde : les Maisons BELLANGER et LARHER (MOF et membres de Relais Dessert), les chefs pâtissiers chocolatiers Sadaharu AOKI et Christophe ROUSSEL (membres de Relais Dessert), mais aussi des artisans de la région : Frédéric CASSEL (membre de Relais Dessert), DES LIS CHOCOCLAT, la Maison MAZET, ou encore la pâtisserie DOUCEAU. Enfin, des artisans parisiens feront le déplacement, comme le COMPTOIR DU CACAO et les chocolats ROCHOUX.

Pour les gourmands et amateurs de vin, Arnaud LAGUETTE, caviste indépendant, proposera durant les trois jours des conférences gratuites sur les accords mets-vin et Frédéric CASSEL sur le thème du « cacao de demain ».  

Enfin, pour cette première édition à Fontainebleau, l'UCAIF a souhaité valoriser le savoir-faire local et mettre à l'honneur les chocolatiers Seine-et-Marnais de demain : les élèves du lycée hôtelier Antonin Carême de Savigny-le-Temple proposeront au public des démonstrations de fabrication de chocolat tout au long des trois jours dans la salle des Colonnes. Et si vous avez moins de 26 ans, l'entrée est gratuite !

Infos pratiques : Impérial chocolat au château de Fontainebleau Du vendredi 11 au dimanche 13 novembre, de 9h30 à 17h Accès avec le billet d'entrée au château Plein tarif: 11€ / Tarif réduit: 9 € Gratuit pour les - de 26 ans Tarifs réduits et gratuités selon les conditions d'accès au château Informations : Fontainebleau Tourisme : 01 60 74 99 99 / info@fontainebleau-tourisme.com

Les partenaires du salon Impérial Chocolat : le château de Fontainebleau, la Ville de Fontainebleau, la Communauté de Communes du Pays de Fontainebleau, Fontainebleau Tourisme, et Seine et Marne Tourisme.

Organisation : UCAIF

Contact presse : Juliette CHABOT 06 45 93 70 99 – juliette@fontainebleau-tourisme.com

crédit photo : Bernard Vinc Photographies

Fichier attachéTaille
PDF icon affiche581.57 Ko

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 08/2017
Format : 08/2017