Publié le 15/06/2012

Première assemblée générale d'Initiatives Télécentres 77

Première Assemblée Générale du réseau “Initiatives Télécentres 77” le 14 mai dernier. Une quinzaine de projets de télécentres sont déjà lancés. 

Première Assemblée Générale du réseau “Initiatives Télécentres 77” le 14 mai dernier. Une quinzaine de projets de télécentres sont déjà lancés.

Les résultats de l'étude réalisée en 2011 sur le sujet du travail à distance ont incité Seine-et-Marne Développement et le Conseil général de Seine-et-Marne à impulser la création d'une structure-réseau capable de favoriser l'émergence d'une offre de télécentres interopérables. Après trois mois consacrés à la consultation des acteurs impliqués sur ce sujet innovant en France, communautés d'agglomérations et communes, grandes entreprises, PME et TPE, futurs gestionnaires et opérateurs... C'est désormais chose faite. “Initiatives Télécentres 77”, le réseau de télécentres et coworking en Seine-et-Marne, a tenu sa première Assemblée générale le 14 mai, dans les locaux du Conseil général. 79 personnes étaient présentes, une affluence qui témoigne du vif intérêt suscité par les enjeux du travail à distance. Un tour de table des projets en cours a permis de référencer 15 projets concrets de télécentres et coworking sur le territoire : 7 en zone urbaine, à Fontainebleau, Val d'Europe, Melun, Meaux, Sénart, Marne et Chantereine, Val Maubuée ; 5 en zone rurale, Pays de l'Ourcq, Brie des Morin, Trilport, Mouroux, Pays-de-Seine, et 3 projets de coworking, dans les pépinières Aéropôle et Sénart, et à l'IFIS (Institut Francilien d'Ingénierie des Services).

Les 33 membres adhérents d'Initiatives Télécentres 77 vont désormais pouvoir mutualiser leurs efforts pour transformer d'ici à deux ans ces initiatives en véritables lieux de travail de proximité pour les résidents seine-et-marnais. La Seine-et-Marne est ainsi le premier département d'Île-de-France à avancer de façon aussi structurée sur la création d'un réseau de télécentres, une belle dynamique qu'elle espère étendre à l'échelle régionale.

Pour plus d'informations : as.calais@smd77.com 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 11/2017
Format : 11/2017