Publié le 10/02/2011

PME et Développement Durable : Seine-et-Marne Développement recrute

Pour la cinquième année consécutive et en partenariat avec l’ADEME, Seine-et-Marne Développement ­recrute et accompagne une dizaine de PME-PMI seine-et-marnaises dans le cadre du programme « PME et Durabilité en Seine-et-Marne – le développement durable au cœur de nos stratégies ».

 

Pour la cinquième année consécutive et en partenariat avec l'ADEME, Seine-et-Marne Développement ­recrute et accompagne une dizaine de PME-PMI seine-et-marnaises dans le cadre du programme « PME et Durabilité en Seine-et-Marne – le développement durable au cœur de nos stratégies ».  

Le programme se décline en deux niveaux : un d'« entrée » gratuit et un second, d'« approfondissement », facturé 1000 euros. Plusieurs réunions individuelles et collectives permettent, en 10 mois, de s'approprier la démarche et de définir des actions à court terme et un plan à long terme. Des consultants, qui se déplacent sur site, aident par ailleurs les dirigeants à ancrer une dynamique de développement durable dans l'entreprise.

Le programme s'appuie sur The Natural Step, méthode initiée en Suède qui a déjà permis à des centaines d'organisations d'intégrer la durabilité dans leur planification stratégique et d'entreprendre des changements significatifs et pérennes. The Natural Step France, associée au cabinet ESPERE, accompagne le suivi du programme auquel trente-sept entreprises ont déjà participé.Le prochain cycle débutera en mars 2011.

Pour vous inscrire ou obtenir des informations supplémentaires, contactez Harold Chenard (01.64.14.19.11 – h.chenard@smd77.com)

  

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 11/2017
Format : 11/2017