Publié le 30/01/2015

Néos, un éco-programme à Montévrain Val d’Europe

Au cœur du Val d’Europe, l’un des secteurs les plus dynamiques de l’Est parisien, dans le nouvel écoquartier de Montévrain, GCI commercialise en location/vente 5 000m² de bureaux pour commencer.

Pour le dernier-né de ses programmes immobiliers d'entreprise à Val d'Europe, Gauthier Costentin, dirigeant de la société d'investissement qui porte son nom (GCI) affiche une belle confiance en ce début d'année 2015. “Voici plus de 20 ans que nous sommes implantés à Val d'Europe et nous avons toujours cru en ce territoire. Nous y sommes d'ailleurs le numéro 1 avec plus de 70 000m² de bureaux et locaux d'activités construits à ce jour – parmi lesquels 15 000m² récemment commercialisés à Serris dans le Parc d'activités du Prieuré, où nous créons actuellement le programme Green Park (6 000m² de bureaux et de locaux d'activités)”.
 

Un écoquartier ambitieux

À Montévrain, GCI a donc saisi une autre belle opportunité en s'associant à la création de l'écoquartier piloté depuis 2009 par Epamarne. Un programme ambitieux qui, à terme, représentera 3 300 logements (déjà réalisés à 50 %), mais aussi

60 000m² Shon de commerces et de services, ainsi que 100 000m² Shon de bureaux.

“30 000m² tertiaires y sont déjà en service et affichent complet. Pour notre part, nous sommes engagés sur un premier bâtiment de 5 000m², avec un second à suivre, 5 000m² également, si tout se passe bien”. Le fait est que toutes les conditions d'un rapide succès sont réunies. Le premier bâtiment, en train de sortir de terre, affiche déjà un taux de réservation de 30 %. Il bénéfice d'atouts non négligeables, telle son implantation dans un secteur – le Val d'Europe – parmi les plus porteurs d'Île-de-France, qui plus est dans un écoquartier naturellement synonyme de mixité d'usages, avec de nombreux logements, commerces et services pour les futurs salariés.
 

Des performances et des tarifs très attractifs

Qui dit écoquartier dit aussi bien sûr qualité environnementale et économies d'usage. Gauthier Costentin promet un bâtiment satisfaisant pleinement à la Réglementation Thermique 2012. “Grâce à une grande qualité d'isolation, une telle norme garantit une consommation maximum de 50 KWh annuel par m² – soit trois fois moins qu'un bâtiment classique. La faible profondeur des plateaux octroie de plus une lumière naturelle maximale aux surfaces de travail.”

Le promoteur met également en avant des tarifs très attractifs – “10 à 20 % moins élevés qu'ailleurs à Val d'Europe” – rendus possibles par sa participation, aux côtés de BDM Résidences, à la construction de 100 logements et 700m² de commerces dans le même ensemble immobilier. “Ces économies d'échelle nous permettent d'offrir à très bon prix des prestations de haute qualité.” GCI compte en partie sur cet avantage pour séduire les PME locales désireuses d'investir dans leurs propres murs ou de s'agrandir. La parfaite modularité des locaux leur permet en outre d'obtenir des surfaces répondant exactement à leurs besoins.”

Une dernière salve de chiffres joue encore en faveur de Néos, si on le compare avec d'autres secteurs franciliens très prisés actuellement : “les taxes locales parmi les plus faibles d'Île-de-France (26,7 % pour la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) contre 39 % à Montreuil par exemple), des loyers 60 % moins chers qu'à la Défense, des charges 40 % plus légères qu'à Saint-Denis... “Ce n'est pas par hasard si le territoire enregistre plusieurs nouvelles implantations chaque semaine. Aujourd'hui, 2 300 établissements ont déjà fait le choix du centre urbain et du parc d'entreprises Paris Val d'Europe.” 

 

“Néos offre aux PME une opportunité rare de s'implanter à des tarifs très attractifs dans un écoquartier en devenir au cœur du Val d'Europe, avec des connexions directes à toutes l'Europe grâce au 1er hub TGV de France.”

Gauthier Costentin, Dirigeant de GCI (Magny le Hongre)

En chiffres

- 5 000m² de bureaux en un seul bâtiment R + 4
- Lots divisibles à partir de 100m²
- 3 000 € HT le m² à la vente
- 205 € annuels HT et HC le m² à la location
- À 250 m de la gare RER Val d'Europe Serris Montévrain (30' de trajet pour Paris Nation)
- À une station RER de la gare de Marne-la-Vallée Chessy (70 TGV, Eurostar et Thalys à destination de la France, l'Angleterre, l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg la Hollande et la Suisse)
- À 3' de l'A4 (Paris à 30 km)
- À 10‘ de l'A104
- À 9' en TGV de Paris CDG
- À 30' en voiture d'Orly et de Paris CDG

En dates

- 2009 : Convention de création de l'écoquartier de Montévrain
2102 : Obtention du PC pour le bâtiment Néos
- juin 2013 : Début du chantier de construction
décembre 2015 : Livraison du bâtiment

 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 10/2017
Format : 10/2017