Publié le 23/08/2016

Mormant : 400 emplois promis avec la zone logistique

Logistique Mormant
Logistique Mormant

100 000 m2 pour 400 emplois. Une nouvelle plate-forme logistique est en construction dans la zone d’activité de Mormant, sous l’égide de FM Logistic. Ce projet, vieux de 25 ans, voit enfin le jour et se fera en trois phases successives.

La première s'achèvera en octobre prochain avec l'ouverture des 35 000 premiers m². 40 emplois sont à la clé avec un recrutement qui est en cours. « C'est une vraie bouffée d'air », apprécie la maire Sylvain Clérin (SE), conscient de l'importance du chômage dans le secteur.

La première entreprise à s'installer, Mondelez spécialisée dans l'agroalimentaire, déménage de Moissy-Cramayel où elle était trop à l'étroit. La deuxième phase se déroulera dans trois ans, avec l'arrivée d'une entreprise faisant du conditionnement. La troisième phase n'a pas encore été fixée.

« La grosse crainte, c'est l'augmentation du trafic, admet l'édile. Mais les camions venant de la capitale ne devraient pas traverser la ville. Ils passeront par Guignes oui, mais pas par Mormant ». Les projets de déviation sont donc réactivés. Les discussions sont en cours avec le conseil départemental, en premier pour Guignes puis pour Mormant. Le coût des travaux est évalué à 25 M€.

L'arrivée de FM Logistic coïncide avec le développement de la commune puisqu'un lotissement de 176 logements va sortir de terre sur 36 000 m2 d'un terrain appartenant à la commune. Les 110 premières habitations seront livrées dans un an et demi. « Nous avons la capacité d'accroître la population, se réjouit Sylvain Clérin. D'ailleurs FM Logistic s'est inquiété de savoir si avions des logements pour leurs salariés. Quant aux infrastructures que sont les écoles ou l'assainissement nous avons déjà ce qu'il faut ».

Source : Article du Parisien du mardi 23/08/2016 – Faustine Léo

Légende photo : Mormant, le 2 août. La première phase de l'aménagement de cette zone logistique portée par FM Logistic s'achèvera en octobre. (LP/Faustine Léo.)

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 06/2017
Format : 06/2017