Publié le 31/05/2011

Les Mini-entreprises de Seine-et-Marne récompensées

La Seine-et-Marne est le département francilien qui compte le plus grand nombre de mini-entreprises. Les meilleures ont été récompensées le 2 mai dernier. 

La Seine-et-Marne est le département francilien qui compte le plus grand nombre de mini-entreprises. Les meilleures ont été récompensées le 2 mai dernier. 

400 personnes enthousiastes réunies le 2 mai dernier à la Place des Métiers d'Emmerainville ont chaudement applaudi les lauréats du 2eSalon de la mini-entreprise en Seine-et-Marne. 22 classes (collèges, lycées,CFA...), sur les 31 qui ont fait fonctionner une mini-entreprise cette année, étaient représentées. Le Grand Prix, décerné par le Conseil général, est revenu à Mister House (classe de 3eprofessionnelle du collège Paul Politzer – Dammarie-les-Lys) pour sa commercialisation de socles pour téléphones portables.

Le Prix de la communication, parrainé par Seine-et-Marne Développement et remis par son Président Gérard Eude, a pour sa part récompensé à AG2 Chok'Ola, la mini-entreprise du CFA Chambre de Métiers de Saint-Germain-Laval, très imaginative pour faire connaître ses chocolats. C'est son logo, décliné sur des affiches, des tee-shirts et les boîtes, qui a particulièrement séduit le jury.

Calliope (Université Paris Est Marne la Vallée) a reçu le Prix Coup de cœur du Jury parrainé par la Maison de l'Emploi Melun Val-de-Seine pour ses jeux autour de la grammaire et de l'orthographe. Set Monum Provinois (SEGPA du Collège J. Verne de Provins) et ses sets de tables se sont vus décerner le Prix du Partenariat par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Seine-et-Marne. La CCI 77 a remis le Prix de la présentation orale (catégorie collèges) à Design Out Fit (collège Nicolas Tronchon de Saint-Soupplets ) pour ses tee-shirts personnalisés tandis que la Place des Métiers de Seine-et-Marne distinguait Team Ber Fram (CFA de St-Thibault des Vignes) pour son guide sur les métiers de la charpente (catégorie post 3ème). Enfin, le Prix de l'originalité, parrainé par l'Inspection Académique, est revenu à Hygielux (lycée Charles De Gaulle – Longperrier) pour ses pochettes hygiéniques. 

Pour tout renseignement : Berta Lechartier 01 64 14 19 16 

 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 10/2017
Format : 10/2017