Publié le 07/11/2013

MAXIMILIEN UN GRAND PORTAIL DE MARCHES PUBLICS POUR LES TPE/PME

La Seine-et-Marne a été l’une des premières collectivités franciliennes à adopter Maximilien, le portail dématérialisant les marchés publics à l’intention des TPE et PME. Gain de temps, sécurité, fiabilité, développement durable : les avantages sont multiples.

Pour les TPE/PME qui peuvent depuis quelques mois l'utiliser pour accéder et répondre aux marchés publics franciliens, le portail Maximilien est une révolution ! Une fois inscrites, en quelques clics, elles se débarrassent de la course aux appels d'offres et du stressant marathon de la constitution des dossiers de candidatures ! Ici, tout est dématérialisé, depuis l'obtention des dossiers de consultation actualisés en temps réel aux offres de services et fournitures envoyées sous formes électroniques et sécurisées. Maximilien permet même d'accéder à une bourse de co-traitance et de sous-traitance.

Toujours prompt à développer les usages numériques innovants, notamment pour favoriser l'utilisation du réseau haut débit départemental, le Conseil général de Seine-et-Marne ne pouvait que souscrire à une telle initiative. Avec l'ensemble des départements franciliens, quelques communautés d'agglomération et villes, il figure parmi la quinzaine de donneurs d'ordres publics franciliens à avoir participé à la mise en œuvre de ce système, pour lequel un groupement d'intérêt public est en cours de constitution. D'ici 2019, la Région Île-de-France, initiatrice de cette plateforme, estime à plus d'un millier les entités publiques susceptibles de rejoindre Maximilien : SEM, lycées et collèges, bailleurs sociaux, etc. À noter : Maximilien est disponible pour l'ensemble des collectivités de Seine-et-Marne, qui peuvent bénéficier de ces services à un prix modique.

En savoir + : www.maximilien.fr

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 08/2017
Format : 08/2017