Publié le 16/04/2012

Marne-et-Chantereine renforce son attractivité économique

La Communauté d’agglomération Marne-et-Chantereine a inauguré en février son agence économique destinée tout à la fois à promouvoir l’attractivité de son territoire et à accompagner les entreprises dans toutes les phases de leur développement. 

La Communauté d'agglomération Marne-et-Chantereine a inauguré en février son agence économique destinée tout à la fois à promouvoir l'attractivité de son territoire et à accompagner les entreprises dans toutes les phases de leur développement.

Installée à Chelles dans la zone d'activité économique de la Tuilerie, cette agence réunit les services de la Direction économique et de l'emploi de l'agglomération et une antenne de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Seine-et-Marne. Elle accueille aussi les permanences de divers partenaires institutionnels (Chambre de Commerce et d'Industrie de Seine-et-Marne, Nord Seine-et-Marne Initiatives...), ainsi qu'un espace ressources.

La Communauté d'agglomération (Chelles, Vaires-sur-Marne, Courtry et Brousur-Chantereine) entend ainsi renforcer sa compétitivité et développer l'emploi, notamment à partir de la reconversion d'anciens sites industriels (site EDF de Vairessur-Marne, Sud Triage à Chelles, le CEA de Vaujours à Courtry) et de l'extension de ses zones d'activités de la Tuilerie (Chelles) et de La Régale (Courtry).

 

Plus d'informations : e.greuzat@smd77.com

  

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 10/2017
Format : 10/2017