Publié le 06/11/2012

LUDENDO, UNE IMPLANTATION DURABLE À SERRIS

Le Groupe Ludendo implante son futur siège opérationnel à Serris. 

Le Groupe Ludendo, l'un des leaders européens du commerce spécialisé en jeux et jouets (La Grande Récré, Starjouet...), vient de poser la première pierre de son futur siège opérationnel, dans le parc d'entreprises du Val d'Europe développé par Euro Disney SCA. L'ensemble est construit par le groupe GA. La livraison est prévue en avril 2013. Situé dans un parc arboré de 2,5 hectares, le futur siège sera implanté au sein du quartier du Prieuré, à Serris. L'ensemble, d'une superficie totale de 6 242 m² comprendra trois bâtiments distincts :

- Un immeuble de bureaux HQE sur 3 niveaux, labellisé BBC. Il intégrera l'ensemble de la technologie GAPEO (Gestion technique centralisée) développée par GA : pompe à chaleur réversible, double-baies triple vitrage avec protection solaire active et luminaires fluo-compacts à cellule photométrique.

- Un bâtiment intégrant la restauration et un espace de détente.

- Un bâtiment comprenant une salle multi-activités et l'école de formation du Groupe.

Le projet prévoit également l'implantation, sur le toit du bâtiment principal, d'une centrale de production d'énergie photovoltaïque dont l'énergie produite sera réinjectée sur le réseau électrique. Conçu comme un véritable campus tertiaire, le siège opérationnel du Groupe Ludendo devrait totaliser, à terme, près de 20 000 m² de surface de bureaux.

Pour en savoir plus : e.greuzat@smd77.com 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 11/2017
Format : 11/2017