Publié le 28/01/2015

Les télécentres se multiplient en Seine-et-Marne

Le nouveau site www.it77.fr permet de visualiser le réseau des huit télécentres qui accueillent en Seine-et-Marne des employés d’entreprises et d’administrations en télétravail, des travailleurs indépendants et des créateurs d’activités dans des locaux partagés et parfaitement équipés.

Et de 8 ! Le réseau des télécentres seine-et-marnais continue à tisser sa toile,

offrant aux travailleurs nomades, salariés en déplacement comme à tous ceux qui souhaitent travailler pour partie à proximité de leur domicile, des locaux partagés avec des conditions professionnelles optimales. On y trouve notamment le très haut débit, de la visioconférence, des espaces de coworking, des bureaux fermés et des salles de réunion...

Fin 2014, deux nouveaux sites sont ainsi devenus opérationnels : Stop & Work à Fontainebleau et Jehol à Donnemarie-Dontilly. Ce qui porte en Seine-et-Marne à 280 le nombre de postes de travail flexibles et disponibles à l'heure, la journée, la semaine, de façon ponctuelle ou plus régulière.

En 2015, cinq nouveaux télécentres (environ 250 postes) devraient encore ouvrir leurs portes, ce qui doublera quasiment la capacité d'accueil globale. Tous sont rassemblés au sein de l'association IT77, créée en 2012 à l'initiative du Département de Seine-et-Marne et de son agence de développement économique Seine-et-Marne Développement, qui vise à constituer un maillage de ces tiers-lieux sur tout le territoire seine-et-marnais, qui propose une qualité d'espaces et services homogènes, des animations et une offre qui facilite l'accès aux grands groupes et administrations. “Les premières années de fonctionnement montrent aussi l'intérêt de cette solution de bureaux flexibles et à la carte pour les TPE et les PME, les créateurs d'entreprises et les travailleurs indépendants” souligne Anne-Sophie Calais, la directrice d'IT77.

En savoir + : Initiatives Télécentres 77, tél. 01 75 05 61 42 www.it77.fr

 

 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 11/2017
Format : 11/2017