Publié le 15/02/2012

Les performances de la Vision Industrielle

SEMINAIRE GRATUIT
sur les performances de la Vision Industrielle

le 3 avril 2012  à l’AFOP, Paris Gare de Lyon 

SEMINAIRE GRATUIT
sur les performances de la Vision Industrielle

le 3 avril 2012  à l'AFOP, Paris Gare de Lyon

New Vision Technologies et ses partenaires National Instruments et Alliance Vision organisent, le 3 avril 2012 à Paris, une journée de présentation des performances actuelles de la vision industrielle.

Destinée à ceux qui souhaitent mettre en place un système de vision pour contrôler, tester, mesurer, identifier, trier... cette journée fera la part belle à la présentation d'exemples d'application, notamment dans les domaines de l'agro-alimentaire, du transport, du médical et de l'énergie. Ce sera l'occasion idéale de mesurer les performances envisageables et de bénéficier d'une réponse globale.

National Instruments, leader mondial de l'instrumentation virtuelle, propose une gamme de produits très performants dans le domaine de la vision industrielle et de l'imagerie scientifique. La plate-forme de développement logiciel NI LabVIEW est l'une des rares a permettre nativement un développement multiprocesseurs. Associée à la bibliothèque de traitement d'image VDM (Vision Development Module), elle permet d'obtenir des vitesses d'analyse d'image les plus élevées du marché.

New Vision Technologies est intégrateur de solutions de vision basées sur les outils logiciels et matériels de National Instruments.

Alliance Vision, distributeur de composants de vision dont la gamme National Instruments, dispose d'ingénieurs expérimentés et certifiés pour encadrer et réaliser les projets vision de ses clients.

La journée se clôturera par une loterie et un gâteau d'anniversaire pour fêter les 10 ans de New Vision Technologies.

A noter que la société ARDPI interviendra lors de cette journée sur la partie vision et robotique.

Détail du programme :

09h00-09h30      Accueil
09h30-10h00      Introduction
10h00-11h00      La vision industrielle : quelles approches pour quels acteurs/besoins
11h00-12h00      La vision industrielle 3D : un exemple appliqué à l'agroalimentaire
12h00-13h00      Pause déjeuner
13h00-14h00      La vision au service du contrôle d'infrastructure : exemple ferroviaire
14h00-15h00      NI Vision Builder AI, pour un système de vision sans programmation et ouvert
15h00-15h45      La vision industrielle et la robotique
16h00-17h00      Tirage au sort et collation pour fêter les 10 ans de New Vision Technologies

Renseignements et inscription :

Pour des raisons logistiques, il est impératif de s'inscrire au préalable.

- par internet : www.alliancevision.fr, www.new-vision-tech.com

- par téléphone : Véronique NEWLAND, New Vision Technologies (01.60.17.46.73)

A propos des organisateurs :

Depuis 1976, National Instruments fournit aux ingénieurs et aux scientifiques des outils qui accélèrent la productivité, l'innovation et la découverte. Sous le nom de conception graphique de systèmes, l'approche NI de l'ingénierie est basée sur une plate-forme matérielle et logicielle intégrée qui permet de développer plus rapidement tout système nécessitant des mesures et du contrôle/commande.

NEW VISION Technologies basée à Champs sur Marne au sein de la Cité Descartes développe depuis 10 ans des systèmes de vision industrielle et scientifique à partir des produits National Instruments. Elle a développé des compétences dans le domaine du contrôle d'infrastructure ferroviaire (caténaire, rail, voie,...) et dans le domaine de la mesure 3D par profilométrie LASER pour l'agro-alimentaire avec des systèmes utilisés notamment par Labeyrie, Le Moulin de la Marche, La Normandie,...

Alliance Vision basée à Montélimar distribue toute une gamme de caméras, systèmes de vision, optiques, éclairages, logiciels et cartes d'acquisition dont les produits National Instruments. La société dispose d'un bureau d'études pour encadrer et réaliser les projets vision de ses clients : outils logiciels puissants et ergonomiques, parfaite connaissance des composants optroniques et un savoir-faire résultant d'une quinzaine d'années d'expérience.

Contacts presses :

Laurence GUERITTOT, chargée de communication et marketing, Alliance Vision T. 04 75 53 14 00

l.guerittot@alliancevision.com

Véronique NEWLAND, directrice, New Vision Technologies T. 01 60 17 46 73 veronique.newland@new-vision-tech.com

  

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 11/2017
Format : 11/2017