Publié le 26/05/2016

Les Livres Blancs des Départements

adbEssonne
adbEssonne

Arnaud de Belenet, Vice-président du Département et Président de Seine-et-Marne Développement était invité par le Département de l’Essonne à intervenir à une table ronde lors de la Plénière du Livre Blanc de l’Essonne qui s’est tenue le 25 Mai à Evry.

Cette manifestation s'inscrivait dans le travail que mène l'Essonne sur la constitution d'un livre blanc, comme la Seine-et-Marne envisage aussi de le faire. Cette table ronde « Présentation des premières pistes d'action », présidée par Patrick Imbert, 1er Vice-président du Département de l'Essonne en charge du développement économique à laquelle intervenaient Pierre Tambourin (Génopole), Laurent Munerot, Pdt de la Chambre des métiers de l'Essonne, et Arnaud de Belenet.

L'occasion pour notre Président de réitérer la volonté du Département de Seine-et-Marne de continuer à intervenir dans le domaine du développement économique, en partenariat avec la Région et les EPCI

  • En maintenant des interventions dans les projets structurants, renforçant l'attractivité des territoires
  • En impulsant une dynamique d'animation des acteurs économiques pour exprimer une position départementale

Mais aussi de confirmer le travail partenarial avec les autres départements de grande couronne pour exprimer une position commune. Il a également évoqué les négociations en cours avec la Région pour continuer à agir par délégation en tant qu'acteurs de terrain, sur l'exemple de ce qui se fait dans la région Pays de la Loire. Le Vice-président en charge du développement économique en a profité pour indiquer que le Département de Seine-et-Marne entreprend également une démarche de livre blanc et travaille sur une refonte des outils départementaux vers des fonctions d'attractivité, d'ingénierie territoriale et d'animation des acteurs départementaux.

©Chantal Pous - Essonne Développement

 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 11/2017
Format : 11/2017