Publié le 05/02/2016

Les lauréats du Prix de la Créativité à l’honneur

Lauréats 2015
Lauréats 2015

La création d’entreprise se porte bien en Seine-et-Marne. Le Département et les chambres consulaires viennent ainsi de distinguer cinq PME prometteuses.

Arnaud de Belenet, Vice-président du Conseil Départemental et Président de Seine-et-Marne Développeemnt, entouré des Présidents des Chambres de Commerce et de Métiers et de l'Artisanat de Seine-et-Marne, a reçu au Département, lors d'un déjeuner de presse organisé par son agence économique début février, les cinq lauréats du Prix de la créativité 2015.

Initié par Seine-et-Marne Développement et organisé par la Maison de l'emploi et de la formation de Sénart, ce prix vise à encourager la création d'entreprise. Pixinov (Champs-sur-Marne), prix de l'innovation pour ses systèmes embarqués optroniques, la Brasserie du Pont de Coude (Dammartin-sur-Tigeaux), prix de l'éco-attitude pour sa bière bio, Wiame RM (La Ferté-sous-Jouarre), prix « Les Jeunes Seine-et-Marnais ont du talent ! » pour sa plateforme de recyclage des matériaux, Nougatine (Cély-en-Bière), prix de la Créativité pour ses produits cosmétiques pour enfant et le Comptoir Local (Chanteloup-en-Brie), prix de l'économie sociale et solidaire pour la commercialisation des récoltes de producteurs locaux... ont ainsi été distingués parmi quelque 60 candidats. Ils bénéficieront de formations et d'un accompagnement dans le domaine de leur choix pour une valeur de 7 500 €.

77FM était là, pour écouter l'interview d'Arnaud de Belenet http://www.77info.fr/index.php?page=article&id_art=2248&nom_rubrique=Economie+social+-ENTREPRISE+++cosmetiques+pour+enfants+et+brasserie+artisanale+parmi+les+laureats+des+prix+de+la+creativite+en+Seine&nom_rubrique1=et&titre_article=Marne

Photo : Patrick Loison CG77

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 10/2017
Format : 10/2017