Publié le 30/10/2012

Les entreprises seine-et-marnaises s’engagent pour le développement durable

L’implication des entreprises pour le développement durable en Seine-et-Marne ne faiblit pas. Elles sont de plus en plus nombreuses à rejoindre le dispositif d’accompagnement créé à leur intention par l’agence économique du Conseil général.

L'implication des entreprises pour le développement durable en Seine-et-Marne ne faiblit pas. Elles sont de plus en plus nombreuses à rejoindre le dispositif d'accompagnement créé à leur intention par l'agence économique du Conseil général.

En cette rentrée d'octobre, huit nouvelles PME seine-et-marnaises s'engagent dans “PME et Développement Durable”, le programme d'accompagnement des entreprises du département au développement durable. Par souci de citoyenneté certainement, mais aussi avec la conviction que le développement durable peut être un formidable levier de compétitivité et d'innovation.
Depuis la création du dispositif en 2007, une cinquantaine de sociétés, très majoritairement issues des secteurs de l'industrie et des services à l'industrie bénéficient, parfois pendant plusieurs années, du soutien technique et financier de Seine-et-Marne Développement pour réussir avec un maximum d'efficacité l'intégration stratégique et pragmatique du développement durable dans leur cœur de métier. L'action, tout à la fois individuelle et collective, est totalement gratuite la 1ère année. Le succès de “PME et Développement Durable” permet aujourd'hui la constitution d'un réseau de partage d'expériences et de coopération.

h.chenard@smd77.com

SOURCE
Trajectoires n° 28 – NOVEMBRE-DECEMBRE 2012

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 10/2017
Format : 10/2017