Publié le 28/03/2013

Les entreprises de Seine-et-Marne et le Développement Durable

En Seine-et-Marne, des PME se mobilisent en faveur du Développement Durable et le font savoir : le jeudi 4 avril 2013 de 13h30 à 17h30 au Syndicat Intercommunal des Energies de Seine-et-Marne (SIESM)* à l'occasion de la semaine du Développement Durable. 

En Seine-et-Marne, des PME se mobilisent en faveur du Développement Durable et le font savoir : le jeudi 4 avril 2013 de 13h30 à 17h30 au Syndicat Intercommunal des Energies de Seine-et-Marne (SIESM)* à l'occasion de la semaine du Développement Durable.

Le programme PME & Développement Durable en Seine-et-Marne est un accompagnement proposé par Seine-et-Marne Développement, l'agence économique du département, afin d'accompagner les  entreprises dans l'intégration du  Développement Durable au cœur de leur stratégie.

Ce programme s'adresse à toutes les PME du secteur de l'industrie et du service à l'industrie.

Développement Durable, Responsabilité Sociétale, éco-citoyenneté, des termes bien à la mode mais derrière lesquels il est difficile de voir ce qu'en sont les réalités concrètes.

A ce jour, en Seine-et-Marne, ce sont 49 entreprises industrielles qui ont adhéré au programme «PME&Développement Durable » de Seine-et-Marne Développement. Ces entreprises ont toutes défini un projet clair en matière de développement durable. Ce projet leur a permis de traduire ce que développement durable veut dire pour elles. Elles bénéficient ainsi d'un cap clair à suivre et à partager avec leurs collaborateurs et leurs parties prenantes. Elles ont toutes engagé des actions concrètes et pragmatiques dont l'objectif est l'amélioration conjointe de leurs performances économiques, sociales et environnementales.

Jeudi 4 avril 2013, à l'occasion de la semaine du Développement Durable, ces entreprises témoigneront sur leur démarche vertueuse auprès d'un public d'entreprises, d'élus et d'acteurs du territoire.

Parmi les entreprises intervenant lors de cet après-midi : Elcimaï à Melun, Vella à Hermé, Les Peintures Champenoises à Champagne-sur-Seine, Fonderie Roger à Egreville, Caubère à Yèbles,  APS à Noisiel, Procars à Provins et Syneos à Hermé.

*SIESM  - 1 Rue Claude Bernard 77000 La Rochette

A propos du programme PME & Développement Durable en Seine-et-Marne :

L'implication des entreprises pour le développement durable en Seine-et-Marne ne faiblit pas. Elles sont de plus en plus nombreuses à rejoindre le dispositif d'accompagnement créé à leur intention par Seine-et-Marne Développement, l'agence économique du département et soutenu financièrement par le FEDER (fonds européen de développement régional). Par souci de citoyenneté certainement, mais aussi avec la conviction que le développement durable peut être un formidable levier de compétitivité et d'innovation. Depuis la création du dispositif en 2007, une cinquantaine de sociétés, très majoritairement issues des secteurs de l'industrie et des services à l'industrie bénéficient, parfois pendant plusieurs années, du soutien technique et financier de Seine-et-Marne Développement pour réussir avec un maximum d'efficacité l'intégration stratégique et pragmatique du développement durable dans leur cœur de métier. L'action, tout à la fois individuelle et collective, est totalement gratuite la 1èreannée. Le succès de “PME & Développement Durable en Seine-et-Marne” permet aujourd'hui la constitution d'un réseau de partage d'expériences et de coopération.

 

Pour toute information :

Contact Presse :

Patricia Montin – Chargée de Mission Communication 06.89.90.07.64 p.montin@smd77.com

Pilote du programme PME&DD 77 : Harold Chénard – Chargé de Mission 06.86.44.73.53 h.chenard@smd77.com

 

Photo du bâtiment SIESM à Melun - SMD/yannpiriou.com

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 11/2017
Format : 11/2017