Publié le 08/09/2015

L’emploi en Seine-et-Marne : retrouvez toutes les données en ligne !

Seine-et-Marne Développement met en ligne, sous forme d’infographies, de très nombreuses statistiques économiques et sur l’emploi dans le département.

Pour chacun des 23 cantons de Seine-et-Marne, dorénavant, quelques clics suffisent pour tout savoir sur l'emploi et l'activité économique.

Des infographies accessibles aussi sur tablettes et smartphones indiquent notamment le nombre d'établissements et les cinq secteurs d'activités les plus représentés sur ce territoire – avec la possibilité d'entrer plus en avant dans le détail de sous-secteurs. à partir des données fournies par l'INSEE, l'ACCOS et l'URSSAF, les études de Seine-et-Marne Développement précisent également les grandes tendances sur l'ensemble du département et ce, dans les principaux secteurs représentés : l'industrie, le commerce, le tourisme, les services aux entreprises, la construction, le transport et la logistique. On y apprend ainsi que l'emploi (hors agriculture) a progressé de 4,5  % en Seine-et-Marne entre 2009 et 2013, avec un total de 343 976 actifs dans 119 676 établissements.

Ou que l'emploi tertiaire y est très nettement majoritaire (77  %), très loin devant l'industrie (14  %) et la construction (9  %). 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 10/2017
Format : 10/2017