Publié le 18/12/2012

Le Tour de France du Télétravail

La Seine-et-Marne accueille la dernière étape du Tour de France du télétravail le 18 décembre 2012 

La Seine-et-Marne accueille la dernière étape du Tour de France du télétravail le 18 décembre 2012

C'est en Ile-de-France, en Seine-et-Marne, qu'est organisée la 11ème et dernière étape du Tour de France du télétravail, le 18 décembre prochain. Initiatives Télécentres 77 organise, avec Seine-et-Marne Développement et la participation du Conseil Général de Seine-et-Marne, l'accueil de cette étape qui aura lieu à Marne la Vallée, à la cité Descartes, à l'ESIEE.

« Cet évènement s'adresse aux collectivités d'Ile-de-France, dont plusieurs sont porteurs de projet de télécentres en Seine-et-Marne au sein d'IT 77, ainsi qu'aux grandes entreprises, PME et TPE intéressées par les opportunités offertes par les nouveaux modes de travail à distance. Le Département de Seine-et-Marne est très impliqué sur le sujet du développement durable, aussi la thématique de la journée est  « Territoires durables et Télécentres »,et nous l'avons placée de la Cité Descartes, où au cœur de la recherche sur le sujet de la ville durable », explique Gérard EUDE, Président d'Initiatives Télécentres 77.

Des barcamps (ateliers) seront organisés toute la matinée sur cette thématique. Des espaces de coworking éphémères seront installés et animés toute la journée. L'après-midi sera consacré à une conférence sur les nouveaux modes de travail et leurs impacts sur les territoires, puis à une première restitution des conclusions des 10 autres étapes du Tour de France. La Région Ile-de-France présentera sa politique de développement sur les télécentres et coworking de lors de la conférence de clôture, aux côtés du Conseil général de Seine-et-Marne.

+ d'information et inscription (obligatoire)sur  http://www.tourdefranceduteletravail.fr/etapes/marne-la-valle-le-18-decembre/

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 11/2017
Format : 11/2017