Publié le 31/01/2014

Le PRIE : un passeport pour l’export

Le Plan régional d’internationalisation des entreprises (PRIE) d’Île-de-France, signé le 6 février au Salon des Entrepreneurs de Paris, simplifie le développement des entreprises franciliennes à l’export.

Le Plan régional d'internationalisation des entreprises (PRIE) d'Île-de-France, signé le 6 février au Salon des Entrepreneurs de Paris, simplifie le développement des entreprises franciliennes à l'export.

Ces trois prochaines années, le PRIE d'Île-de-France s'est fixé un objectif ambitieux : accompagner 1 500 entreprises par an pour accélérer et sécuriser leur développement à l'international. “C'est un enjeu très fort de croissance et d'emploi observe Elodie Quilleré, Chargée de mission Export à Seine-et-Marne Développement. L'agence économique du Département s'impliquera donc pleinement dans ce dispositif qui renforce et complète les différentes aides que nous octroyons déjà aux entreprises (33 en 2013) pour mener des études de marché, participer à des salons étrangers, etc.”L'intérêt du PRIE réside principalement dans l'implication de tous les acteurs publics concernés en Île-de-France, des agences départementales de développement aux CCI en passant par les pôles de compétitivité, la COFACE, UBIFRANCE, etc. Les entreprises disposeront rapidement d'outils numériques performants pour être orientés vers les interlocuteurs les plus pertinents. Elles bénéficieront ensuite d'un accompagnement individuel et dans la durée, avec élaboration d'un parcours et d'un plan d'actions. Quatre thématiques prioritaires seront privilégiées : les éco-activités, les industries, la santé et les technologies de l'information et de la communication.

En savoir + : prie@iledefrance.fr - e.quillere@smd77.com

 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 11/2017
Format : 11/2017