Publié le 10/02/2011

Le nouveau guide du créateur version 2011

Chaque année, Seine-et-Marne Développement profite de sa présence sur le Salon des Entrepreneurs pour lancer son guide du créateur d’entreprise. Et 2011 ne fait pas exception.  

Chaque année, Seine-et-Marne Développement profite de sa présence sur le Salon des Entrepreneurs pour lancer son guide du créateur d'entreprise. Et 2011 ne fait pas exception.   

Publié à 10 500 exemplaires, le guide s'adresse à tous les créateurs ou repreneurs d'entreprise qui souhaitent s'implanter en Seine-et-Marne. Outil pratique et concret, il propose une méthodologie articulée en cinq étapes chronologiques : depuis l'élaboration de l'idée jusqu'au démarrage de l'entreprise, en passant par l'étude de marché, la structuration du projet et l'élaboration du business plan. La seconde partie du guide est une liste détaillée des partenaires les plus dynamiques de la création d'entreprise dans le département et de l'ensemble des dispositifs mis à disposition des porteurs de projet. Détail d'importance, l'ouvrage donne des contacts précis ainsi qu'une description claire des critères d'éligibilité et des types d'aides proposées : conseil et accompagnement, formation, implantation, financement et exonération, mesures fiscales administratives et financières.

Le guide du créateur version 2011 est disponible chez Seine-et-Marne Développement mais également chez tous les partenaires du réseau « Créa 77 ».  

Pour plus d'informations : b.lechartier@smd77.com ou 01 64 14 19 16

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 10/2017
Format : 10/2017