Publié le 23/11/2016

Le Japonais Iris Ohyama va construire une usine en Seine-et-Marne

Gd Paris Sud
Gd Paris Sud

Le spécialiste japonais de l’ameublement et de l’équipement de la maison et du jardin Iris Ohyama va construire sa première usine en France, en Seine-et-Marne. Cette implantation devrait nécessiter 40 millions d'euros d'investissement et créer 100 emplois.

Dans son discours introductif du conseil stratégique de l'attractivité vendredi 18 novembre, Michel Sapin, ministre de l'Economie, a dévoilé l'intention du groupe japonais Iris Ohyama de construire une usine en France. L'investissement qui s'élèvera à 40 millions d'euros, selon Michel Sapin, permettra aussi la construction d'un centre de logistique. L'établissement devrait engendrer la création de 100 emplois a assuré le ministre de l'Economie.

Le futur site industriel qui fabriquera du mobilier en plastique sera implanté en Seine-et-Marne sur le territoire de la communauté d'agglomération Grand Paris Sud.

Groupe aux activités polyvalentes tournant principalement autour de l'ameublement et l'équipement de la maison et du jardin, Iris Ohyama dispose déjà d'une implantation en Europe à Tilburg aux Pays-Bas.

 

© Iris Ohyama

Source : L'Usine Nouvelle - Patrick Désavie (Ile-de-France) Publié le 21/11/2016 À 15H47

 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 08/2017
Format : 08/2017