Publié le 09/09/2015

Le Département aux côtés des entreprises

La redistribution des compétences qui place les régions en 1ère ligne pour l’économie et l’emploi n’entame en rien la volonté du Département de Seine-et-Marne de soutenir les entreprises

« Un emploi créé, c'est un revenu de solidarité en moins » a martelé Jean-Jacques Barbaux, le Président du Département de Seine-et-Marne, en visite fin août dans deux entreprises de Thieux (E3 Cortex – emballage industriel) et Dammartin-en-Goële (Brovarec Services – broches et électrobroches). Accompagné par Seine-et-Marne Développement, il a clairement indiqué sa volonté de suivre les acteurs économiques dans leur développement. 17 M€ seront ainsi consacrés à l'emploi d'ici la fin de l'année.

L'action du Département est indispensable sur un territoire riche en PME/PMI qui ne sont pas éligibles aux aides régionales. Dans leurs problématiques liées à la création d'entreprises, l'innovation, l'export ou au développement durable, ces dernières continueront de trouver auprès du Département et de Seine-et-Marne Développement les experts et les aides qui faciliteront leur expansion.

 

En savoir + : d.rozenberg@smd77.com

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 11/2017
Format : 11/2017