Publié le 03/05/2017

Le Bon Bocal à Saint Thibault-des-Vignes

bon bocal
bon bocal

Lauréats 2017 du réseau Entreprendre Sud Île-de-France, « Le Bon Bocal » à Saint Thibault-des-Vignes, conçoit des plats élaborés par son chef qu’elle met à disposition directement sur les lieux de travail, grâce à des automates réfrigérés.

« « Le Bon Bocal » est la solution qu'attendent les gourmets un peu pressés. Nous constatons que la diminution du temps de pause-déjeuner nuit fortement à la qualité de notre alimentation et engendre une baisse d'énergie tout au long de la journée. C'est pourquoi nous avons créé des bocaux repas équilibrés mis à disposition en automate réfrigéré directement sur votre lieu de travail. Désormais, vous pouvez savourer en toutes circonstances des aliments de qualité, préparés par un chef cuisinier et issus de productions françaises.

L'équipe Le Bon Bocal, c'est avant tout une association de compétences permettant l'accomplissement d'un projet innovant à valeur sociale et durable. C'est en ce sens que Julien et Antonin établissent la stratégie de l'entreprise.

Julien ICARD tient le rôle responsable marketing et financier et Antonin PARENTI s'occupe de la partie production et logistique en tant que Chef cuisinier.

Le bocal se fait panier, et semble accompagner le déjeuner d'une balade au marché. Afin de respecter le cycle des fruits et légumes, chaque saison de nouvelles recettes adaptées sont proposées. Nouvelles couleurs, nouveaux arômes, les bons bocaux se déclinent au grès des cueillettes ».

Grâce au succès de sa prestation haut de gamme, Le Bon Bocal engage dès maintenant une démarche de levée de fonds afin de pouvoir répondre favorablement à ses futurs clients. En effet, la croissance de l'activité nécessite d'investir davantage dans des équipements de cuisine professionnels et pour l'achat de nouveaux kiosques. Préparés à cette éventualité, les deux fondateurs portent leur concept auprès de diverses organismes afin de débloqués les fonds nécessaires à leur développement. Le Bon Bocal s'inscrit alors dans la catégorie « Mieux manger » du concours « Lance toi et créé ton truc » organisé par l'enseigne de grande distribution Carrefour. Après avoir emporté les premières épreuves de sélection, les repas de chef compte sur les votes de tous les gourmands pour qualifier Le Bon Bocal en finale. Les lecteurs à la fine bouche peuvent cliquer ici  pour soutenir le défi que se sont fixé Julien Icard et Antonin Parenti : donner l'accès à des repas de chef 24h/24.

www.lebonbocal.fr

 

 

 

 

 

 

 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 07/2017
Format : 07/2017