Publié le 28/01/2014

Lauréats Prix de la créativité

Les lauréats du Prix de la Créativité 2013 face à la presse

Seine-et-Marne Développement continue de soutenir le prix de la créativité  en invitant la presse à rencontrer, lors d'un déjeuner, les cinq lauréats du prix de la créativité 2013 – piloté par la Maison de l'Emploi et de la Formation de Sénart.

Ce Mardi 28 janvier 2013, au Foyer des Elus du Conseil général de Seine-et-Marne, les journalistes de La République de Seine-et-Marne, du Parisien, mais aussi de 77FM et e-vous.fr ont partagé un déjeuner avec les lauréats du prix de la créativité 2013 en présence de  Gérard Eude, Président de Seine-et-Marne Développement et François-Xavier Deflou Directeur général ainsi que de Didier Degast Directeur de la Maison de l'Emploi et de a Formation de Sénart.

Une belle façon pour l'agence économique de continuer à soutenir les lauréats en leur permettant de présenter en détail  leur activité aux journalistes qui pourront relayer dans leurs supports.

Les cinq lauréats du prix 2013, présents au déjeuner :

  • Prix Les Jeunes Seine-et-Marnais ont du talent :

Camille Freisz à Fontainebleau pour son projet de « ePharmacie »

(création d'une plateforme web pour les pharmaciens et leurs patients)

  • Prix L'Économie Sociale et Solidaire en Seine-et-Marne :

Sylvain Tronche à Tancrou pour son association «l'espace nature au creux du Chêne » (réalisation d'un parc naturel destiné à l'Écotourisme)

  • Prix Seine-et-Marne Eco- Attitude :

Serge Bernard à Mouroux pour son entreprise « OHM-I » (conception et vente de systèmes domotiques)

  • Prix Seine-et-Marne Services :

Bertrand Deloges à Pontault-Combault pour son projet « PAYSAGESMANIA » (création d'une agence de paysagiste concepteur).

  • Prix La Seine-et-Marne est Créative :

Bruno Roublique à Saint-Fiacre pour son entreprise « FULL PASSION » (entreprise dédiée à l'univers de la photo, prise de vue, vente de matériel et conseil lié à l'utilisation).

 

A propos du prix de la créativité :

Afin de développer le goût d'entreprendre et pour encourager les initiatives, la Maison de l'Emploi et de la Formation de Sénart, avec le soutien de Seine-et-Marne Développement, en partenariat avec le Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social – la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Seine-et-Marne – la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Seine-et-Marne – La Boutique de gestion de Seine-et-Marne – Dialogue Sénart Val de Seine - Melun Val de Seine Initiatives – le San de Sénart - EPA Sénart – Agefos PME – le Groupement de Créateurs de la Mission Locale de Sénart – La Bred – Entreprises Sud Francilien – la MACIF – Entreprises 77 evous – C de la Gestion – AG2R la Mondiale – Label Presse – Initial Soft – Laclée et EBP logiciels de gestion, a organisé en 2013 la 7ème édition des « Prix de la Créativité

Ce concours s'adressait aux chefs d'entreprises dont la structure à moins de trois ans et aux porteurs de projets, âgés d'au moins 18 ans, souhaitant développer une activité (excluant les SCI) sur le département de la Seine-et-Marne.

Il se composait de 5 prix départementaux et de 6 prix territoriaux dont les thématiques allaient de l'environnement aux services à la personne ou encore sur l'originalité d'un concept...

À propos de Seine-et-Marne Développement

Seine-et-Marne Développement est l'agence économique créée par le Conseil Général de Seine-et-Marne. Certifiée ISO 9001-2008, elle promeut le dynamisme du territoire en déployant toutes les synergies possibles entre ses acteurs économiques, tant privés que publics. Ses principales missions : informer, conseiller et animer. Présidée par Gérard Eude, Vice-président du Conseil général, et dirigée par François Xavier Deflou, elle compte une vingtaine de collaborateurs répartis sur 2 sites : Melun et Marne-la-Vallée.

Plus d'informations : www.seine-et-marne-invest.com

A propos de La Maison de l'Emploi et de la Formation :

La Maison De l'Emploi et de la Formation de Sénart a été constituée en 2004 et labellisée « Maison de l'emploi », au sens de l'article L.311-10 du Code du travail, en 2005. Sa vocation première est d'assurer la promotion et l'accompagnement de l'emploi et de la formation sur le territoire de Sénart. A travers la mise en oeuvre de nouveaux services et la mise en réseau des différents acteurs sénartais, la Maison De l'Emploi et de la Formation de Sénart remplit une mission de service public. Dirigée par Didier Dugast, cette association est un véritable outil de coordination de l'action locale, en faveur des employeurs, des salariés et des créateurs d'activité.

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 11/2017
Format : 11/2017