Publié le 02/04/2014

La Seine-et-Marne séduit l’Allemagne

L’Allemagne aime bien la Seine-et-Marne, visiblement, puisqu’elle est présente dans le capital de 113 entreprises du département. Elle constitue d’ailleurs une des cibles prioritaires de prospection pour Seine-et-Marne Développement.

L'Allemagne aime bien la Seine-et-Marne, visiblement, puisqu'elle est présente dans le capital de 113 entreprises du département. Elle constitue d'ailleurs une des cibles prioritaires de prospection pour Seine-et-Marne Développement.

DIANE, outil de référence pour l'analyse macro et micro-économique des entreprises françaises, vient de publier des statistiques sur les entreprises seine-et-marnaises à majorité de capitaux étrangers. Ces dernières sont au nombre de 526. Au classement par pays, c'est l'Allemagne qui arrive en tête avec 113 entreprises, devant les États-Unis (95), la Belgique (47) et le Royaume Uni (44). L'Italie (34), le Luxembourg et la Suisse (33) sont également fort bien représentés. Au classement par nombre d'emplois, les États-Unis (20 911) doublent logiquement l'Allemagne (5 956), ne serait-ce qu'avec la seule implantation d'Euro Disney à Marne-la-Vallée. Neuf communes de cette ville nouvelle se placent d'ailleurs dans le Top 10 des communes comptant le plus de ces entreprises étrangères.  Ces bons chiffres résultent en partie de la stratégie de Seine-et-Marne Développement pour attirer les investisseurs étrangers sur son territoire. Deux pays ont prioritairement été ciblés ces dernières années : l'Allemagne et le Royaume-Uni.  

Source DIANE, janvier 2014

e.quillere@smd77.com

SOURCE

Trajectoires n° 35 – AVRIL-MAI 2014

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 10/2017
Format : 10/2017