Publié le 13/04/2015

La Ligue contre le cancer fait son entrée en entreprise

Ligue contre le cancer
Ligue contre le cancer

Le Comité de Seine-et-Marne de la Ligue contre le cancer a créé le Plan Action Cancer Entreprises pour accompagner les salariés atteints d’un cancer dans leur maintien ou leur retour à l’emploi. Objectif : diminuer l’impact de cette maladie sur la vie professionnelle.

Plus de 350 000 nouveaux cas de cancers sont recensés chaque année en France. À l'initiative du Comité de Seine-et-Marne de la Ligue contre le cancer, le PACE vise à informer et à accompagner les personnes touchées par la maladie – patients, bien sûr, mais aussi collègues et employeurs. Par le biais de mini-conférences, le PACE permettra à tous de mieux comprendre ses effets sur le corps qui conduisent à une perte d'efficacité au travail. Les bénévoles de l'association ont “un rôle d'information, mais aussi de prévention, notamment sur les risques liés au tabagisme, à l'alcoolisme et à l'exposition excessive au soleil. Et nous souhaitons aujourd'hui partager nos connaissances sur le cancer dans les entreprises”, explique le docteur Christian Théodore, Président du Comité de Seine-et-Marne de la Ligue contre le cancer.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du 3ème Plan Cancer (2014-2019) lancé par le gouvernement pour lutter contre les inégalités dans l'accès aux soins et aux innovations thérapeutiques. Le Comité de Seine-et-Marne y intervient sur 3 plans : information/prévention/dépistage, actions pour les malades et leurs proches, recherche.

 

Pour tout renseignement : 01 64 37 98 76 cd77@ligne-cancer.net

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 10/2017
Format : 10/2017