Publié le 15/11/2016

La Gâtinerie, un traiteur à Fontainebleau avec des produits locaux

Le programme Leader Sud 77 soutient des initiatives pilotes en milieu rural

Retenu avec 4 autre territoires franciliens par la Région Ile-de-France en 2015, le Groupe d’Action Local (GAL) Sud 77 peut désormais apporter son soutien financier aux projets portés par les acteurs du territoire.  Les premiers dossiers ont été votés le 9 novembre dernier à Poligny.

En septembre dernier, Guillaume Gautier a ouvert un commerce traiteur avec portage de repas à domicile, en plein cœur de Fontainebleau. Sa particularité : viser une cuisine de saison et de qualité avec un approvisionnement composé à 80 % de produits locaux. Il travaille avec plusieurs producteurs, tous situés à moins de 40 kilomètres de la cuisine : les volailles de Prunay-sur-Essonne, les pommes de Samois-sur-Seine, la viande de porc d'Obsonville, les légumes de Courances et d'Arbonne-la-Forêt... Le projet pourra évoluer par la suite vers une activité conserverie et cuisine de collectivité et permettra de créer ainsi 5 emplois dans les 3 ans à venir. 

Le comité de programmation a délibéré favorablement sur ce projet, le Programme Leader apportera ainsi une aide de 2 300 € en complément de l'aide régionale Alimentair, conçue pour financer les projets de transformation des produits agricoles lorsque 50 % de ceux-ci sont franciliens.

En savoir +

 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 06/2017
Format : 06/2017