Publié le 25/11/2015

L'application SALVUM pour former à distance au secourisme

salvum
salvum

La Fédération des Secouristes Français Croix Blanche a choisi SALVUM, la première formation au secourisme multimédia ludo-éducative et multi-supports afin de pouvoir proposer aux personnes disposant de moins de disponibilités de commencer à se former en ligne et de finir par une demi-journée de pratique

SALVUM est une application citoyenne de formation aux gestes qui sauvent qui répond au besoin des français qui souhaitent depuis longtemps apprendre à agir face à une victime qui dans les situations de tous les jours peut être l'un de leurs proches.

À travers des mises en situations concrètes, SALVUM permet d'acquérir les notions élémentaires du secourisme en suivant les recommandations de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises relatives à l'unité d'enseignement PRÉVENTION ET SECOURS CIVIQUES de niveau 1 (PSC1) et bénéficie d'une Décision d'Agrément du Ministère de l'Intérieur.

SALVUM permet à chacun d'apprendre comment réagir face à une victime et/ou un accident, savoir quel(s) geste(s) pratiquer et dans quel ordre.  La Formation au secourisme est ainsi réduite à une demi-journée de présentiel au lieu d'une journée tout en offrant le même contenu qu'une formation classique puisque toute la partie théorique est acquise avec Salvum. L'utilisateur se forme sur n'importe quel support multimédia et profite d'un système qui s'adapte à son niveau et lui permet de se former à son rythme. La Croix Blanche peut désormais répondre à une plus forte demande des citoyens français de se former au secourisme en proposant cette application tout en améliorant la qualité de l'enseignement comme l'a prouvée une expérimentation menée par la Région Île-de-France où les apprenants avaient de meilleurs résultats en se formant précédemment avec Salvum que sans.

Monsieur Walter HENRY Président de la Fédération des Secouristes Français Croix Blanche « Beaucoup de nos concitoyens prennent conscience de la nécessité de se former aux gestes de 1er secours mais pour autant cherchent des solutions rapides. Salvum est la solution idéale, en effet grâce à cette application innovante toute la partie théorique peut être vue en quelques heures et nos équipes de formateurs peuvent sur une demi-journée mettre en application les gestes élémentaires à effectuer. »

« SALVUM, c'est permettre à chacun de sauver une vie ! »

 

Contact presse : Joanna COLL – 01 78 71 01 04 – www.salvum.org

Contact presse Croix Blanche Franck MAJOREL – 06 63 26 80 47 www.croixblanche.org

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 11/2017
Format : 11/2017