Publié le 13/11/2014

La Cité Descartes : un succès durable !

La Cité Descartes ne connaît pas la crise ! Elle poursuit son développement à grande vitesse et s’impose définitivement comme le pôle d’excellence français dédié à la ville de demain.

Il n'est pas un mois sans qu'un chantier démarre, qu'un bâtiment ne soit livré ou qu'un grand projet ne soit annoncé à la Cité Descartes. Suivant de près le Consortium Efficacity tout récemment implanté, la Maison des Etudiants s'installera fin novembre sur le plus important campus de l'Est Francilien (15 000 étudiants). En janvier 2015, ce sera le tour de l'Institut Technologique FCBA qui y inaugurera son siège, mais aussi une partie de ses laboratoires et centres d'essais.

Le succès est à l'avenant côté entreprises. 350 y sont déjà implantées pour un total de 5 300 salariés. Deux programmes de bureaux sont en cours, qui couvriront 55 000 m2. Le choix de la Cité Descartes pour accueillir l'une des premières gares du Grand Paris Express en 2020 renforcera encore l'attractivité du territoire qui accueillera les 18 et 19 novembre la 3ème édition de Greencity, l'événement incontournable dédié à la ville durable porté par Advancity, le Pôle de compétitivité à vocation mondiale de la ville et de la mobilité durables (technologies urbaines et énergies renouvelables, bâtiments durables et infrastructures, transports et mobilité, pilotage de la ville, aide à la décision...).

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 08/2017
Format : 08/2017