Publié le 28/10/2011

L’université se mobilise pour la création d'entreprise

“Tous créatifs”, c’est le nom de la journée consacrée à l'entrepreneuriat étudiant, organisée le 17 novembre dans le cadre des 20 ans de l’université de Paris-Est Marne-la-Vallée. 

“Tous créatifs”, c'est le nom de la journée consacrée à l'entrepreneuriat étudiant, organisée le 17 novembre dans le cadre des 20 ans de l'université de Paris-Est Marne-la-Vallée.

“Stimuler l'esprit d'entreprendre”. Tel est l'objectif de la journée “Tous créatifs” qui se tiendra à l'IUT de Champs-sur-Marne le 17 novembre à partir de 10h00. Programmé dans le cadre des 20 ans de l'Université de Paris-Est Marne-la-Vallée, l'événement est organisé par le PRES Université Paris-Est et Marne-la-Vallée Descartes développement, l'agence de développement économique de la cité Descartes. La matinée, au cours de laquelle se succèderont des témoignages d'étudiants créateurs et d'enseignants-chercheurs, s'articulera autour de thèmes tels que : “la créativité des méthodes pédagogiques en entrepreneuriat” et “comment concilier études et projets de création d'entreprise ?” L'après-midi sera à la fois plus ludique et plus pratique avec un parcours composé de quatre stands : “Trouver la bonne idée”, “Avoir une idée et convaincre”, “Rendre l'idée viable” et “Installer l'entreprise sur un territoire”.

Seine-et-Marne Développement, présent sur ce dernier stand aux côtés d'autres partenaires institutionnels, y proposera son Guide du créateur d'entreprise en Seine-et-Marne. Enfin, la journée s'achèvera sur des témoignages de créateurs d'entreprise qui ont bénéficié de l'appui des structures territoriales comme l'incubateur Descartes et le pôle de compétitivité Advancity.

www.descartesdeveloppement.fr

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 11/2017
Format : 11/2017