Publié le 09/11/2011

«L’Eco-construction : les ambitions Seine-et-Marnaises »

Partie prenante du lancement de Greendustry, la nouvelle éco-filière du Conseil régional d’Ile-de-France, Seine-et-Marne Développement participe au salon Pollutec à Paris et animera une table ronde : «L’Eco-construction : les ambitions Seine-et-Marnaises » Jeudi 1er décembre, à 11h00 sur le forum de l’espace Ile-de-France Greendustry - Stand K 078. 

Partie prenante du lancement de Greendustry, la nouvelle éco-filière du Conseil régional d'Ile-de-France, Seine-et-Marne Développement participe au salon Pollutec à Paris et animera une table ronde : «L'Eco-construction : les ambitions Seine-et-Marnaises » Jeudi 1er décembre, à 11h00 sur le forum de l'espace Ile-de-France Greendustry - Stand K 078.  

Lors de cette table ronde, Seine-et-Marne Développement présentera le Chantier 4 du projet de territoire départemental intitulé « la Seine-et-Marne, territoire leader de l'éco-construction » ainsi que les premiers résultats de l'étude «panorama des filières de l'éco-construction»  . L'EPA Sénart et le SAN du Val d'Europe illustreront cette thématique de l'éco construction par des réalisations exemplaires. 

Pour connaître la totalité du programme des Tables rondes sur l'Espace Forum Île-de-France - « Forum mobilité et ville durable » 

En savoir plus sur le Projet de territoire départemental :

Réalisé en 2010, le Projet de territoire départemental propose une vision nouvelle pour la Seine-et-Marne.  C'est une  démarche innovante portée par la collectivité et l'ensemble des acteurs seine-et-marnais, pour un développement qui valorise les spécificités du département.

Le Projet de territoire départemental se décline de manière opérationnelle en 5 « chantiers »  qui contribueront au développement économique, à la cohésion et la préservation de l'environnement des territoires seine-et-marnais.

 La présence de nombreux atouts dans le domaine du BTP,  des ressources en matériaux importantes, des formations et des laboratoires de recherche d'excellence, sont autant d'atouts justifiant l'engagement  du Département dans la structuration, d'amont en aval, de filières éco-construction qui répondent aux enjeux majeurs du développement durable.

 Pour en savoir plus : s.dutartre@smd77.com 01.64.14.19.16 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 11/2017
Format : 11/2017