Publié le 25/04/2018

Jean-Louis Thiériot élu Président de Seine-et-Marne Attractivité

Le conseil d’administration de Seine-et-Marne Attractivité se tenait ce mardi 24 avril à Fontainebleau. L’élection du Président de l’Agence figurait à l’ordre du jour. En effet, la présidence de Seine-et-Marne Attractivité était assurée par Jean-Jacques Barbaux. Suite à sa disparition en février dernier, il convenait d’élire un nouveau Président. Le conseil d’administration a élu Jean-Louis Thiériot, Président du Département de Seine-et-Marne.

« Je remercie le conseil d'administration de Seine-et-Marne Attractivité de la confiance qu'il m'accorde, a déclaré Jean-Louis Thiériot. Je suis fier d'avoir l'honneur de poursuivre ce que Jean-Jacques Barbaux a entrepris. Je serai un indéfectible défenseur de l'Agence d'Attractivité. Agir pour valoriser et développer nos particularismes touristiques et territoriaux est fondamental pour la prospérité économique et sociale de l'ensemble des acteurs seine-et-marnais. L'Agence contribue à cette dynamique et n'aura de cesse, dans un monde institutionnel chahuté, d'apporter, avec le Département, une expertise, un soutien et une voix au service des acteurs économiques, touristiques et institutionnels du département. »

Les missions de Seine-et-Marne Attractivité

  • Etre un acteur structurant, fédérateur, mutualisateur et promoteur de la politique touristique en Seine-et-Marne en lien avec le Comité régional du tourisme.
  • Etre un vecteur de développement territorial, de pérennisation du développement économique et de l'emploi au service des EPCI en lien avec le Conseil régional.
  • Agir pour valoriser  et promouvoir la Seine-et-Marne, nationalement et internationalement, en faisant des spécificités une force.

Depuis le 1er janvier 2018, Seine-et-Marne Attractivité est l'Agence d'Attractivité du Département née du rapprochement de Seine-et-Marne Tourisme avec Seine-et-Marne Développement. La création de Seine-et-Marne Attractivité  s'inscrit dans le cadre de la politique de stratégie de développement adoptée par le Département le 9 juin 2017. Elle s'articule autour d'un triptyque : la création de Seine-et-Marne Attractivité, la mise en place d'une Agence d'ingénierie départementale à destination des  territoires et l'installation d'un Conseil stratégique pour la croissance et le développement de la Seine-et-Marne.

 

 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 08/2018
Format : 08/2018