Publié le 13/04/2015

GMJ Phoenix, bienvenu en Seine-et-Marne !

GMJ Phoenix
GMJ Phoenix

Implanté depuis 1995 à Bry-sur-Marne, GMJ Phoenix, éditeur spécialisé en réglementations douanières et en transport de marchandises dangereuses, vient de déménager à Émerainville.

“Notre métier d'origine, c'est l'impression des formulaires douaniers. Aujourd'hui, nous y avons ajouté l'impression d'étiquettes industrielles” explique Guillaume Le Coz, gérant de GMJ Phoenix. Historiquement, GMJ Phoenix est en effet expert en réglementation douanière.

L'entreprise propose désormais plus de 800 références en ligne pour accompagner les professionnels dans la préparation du transport de marchandises aux niveaux national et international (formulaires douaniers, scellés, ouvrages réglementaires, logiciels, étiquettes de danger, mais aussi conseil et formation). Ses nouvelles activités, de plus en plus importantes, ont multiplié par 1,5 son chiffre d'affaires, lequel s'élève désormais à 4,5 millions d'euros. L'activité d'étiquetage faisant appel à des équipements volumineux, l'entreprise a choisi de déménager dans des locaux plus spacieux et ainsi passer de 850m² à 1 850m². Ils ont été entièrement rénovés suivant une logique de rationalisation des coûts de production (en minimisant les mouvements et en optimisant les espaces de stockage). La société a également racheté un site de production à Strasbourg. Son activité de commerce international ne cesse de croître : “Nous avons développé un service de conseil et de formation à l'international pour accompagner les entreprises exportatrices et importatrices à mieux appréhender les règles du commerce international”. GMJ Phoenix lancera bientôt un site internet gratuit destiné à aider les transitaires dans leur recherche de prestataires à l'international. 

 

En savoir + : gmjphoenix.com

r.nouat@smd77.com

 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 10/2017
Format : 10/2017