Publié le 12/12/2011

Fret fluvial : l'heure du débat...pour la liaison Bray-sur-Seine / Nogent-sur-Seine

      A l'heure où le projet Canal Seine-Nord-Europe se concrétise, il ne faut pas oublier celui de moindre ampleur mais pas des moins capitaux pour le devenir du fret fluvial en Seine-et-Marne :il s’agit de la mise à grand gabarit de la Seine; entre Bray-sur-Seine et Nogent-sur-Seine.

 A l'heure où le projet Canal Seine-Nord-Europe se concrétise, il ne faut pas oublier celui de moindre ampleur mais pas des moins capitaux pour le devenir du fret fluvial en Seine-et-Marne :il s'agit de la mise à grand gabarit de la Seine; entre Bray-sur-Seine et Nogent-sur-Seine.

Depuis début novembre, ce projet est rentré dans sa phase d'information et de débat public; avec en support un site internet des mieux adaptés à cet exercice...reste à savoir si au delà du support, l'interactivité sera au rendez-vous :

Vous pouvez prendre connaissance du projet de voies navigables de France (maître d'ouvrage): ici

Vous pouvez poser une question, donner un avis ou encore rédiger un cahier d'acteur : celà se passe .

Bien sur, tout n'est pas dématérialisé, vous pouvez consulter  les différentes dates des  réunions dites "sur le terrain" sur le site.

Le débat public est programmé du 2 novembre 2011 au 17 février 2012.

     Pour rappel, ce projet structurant pour le Sud Seine-et-Marne aura, si ce n'est le cas d'ores et déjà, un impact sur d'autres projets concernant le territoire tels que le port à conteneurs de Montereau-Fault-Yonne 

 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 08/2017
Format : 08/2017