Publié le 28/03/2011

Fonds export nouvelle version

Créé en 1993, le “fonds export” de Seine-et-Marne Développement fait peau neuve et étend son action sur la durée.

 

     

Créé en 1993, le “fonds export” de Seine-et-Marne Développement étend son action sur la durée : le « contrat de développement export »

 

Diagnostic, études de marché, salon à l'étranger, mission économique, coaching sur les techniques d'export... Lancé en 1993, le “fonds export” de Seine-et-Marne Développement avait déjà pour objectif d'inciter les entreprises du département à se lancer et se structurer à l'international.

Depuis 2011, l'agence économique étend son action dans le temps. En effet, une fois le lancement à l'export engagé, trop d'entreprises se retrouvaient “submergées” par leur quotidien, freinées notamment par une méconnaissance des habitudes des marchés prospectés. Dorénavant, le “contrat de développement export” travaille sur une aide plus globale, aussi bien en amont qu'en aval : étude de marché, accompagnement par un consultant implanté localement, suivi du développement par un coach, partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieur Français, participation, enfin, à l'une des missions économiques organisées par Seine-et-Marne Développement au Japon, aux états-Unis ou au Canada.

+ d'infos : e.quillere@smd77.com/ s.levine@smd77.com

  

 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 08/2017
Format : 08/2017