Publié le 31/05/2011

Export : Cap sur l’Amérique du Nord et le Japon

Le Fonds Export de Seine-et-Marne Développement s’enrichit d’un nouvel outil pour inciter les entreprises à prendre pied aux USA, au Canada et au Japon. 

Le Fonds Export de Seine-et-Marne Développement s’enrichit d’un nouvel outil pour inciter les entreprises à prendre pied aux USA, au Canada et au Japon.

PVI (Power Vehicle Innovation – Gretz-Armainvilliers, 150 salariés) est la première entreprise seine-et-marnaise à bénéficier du nouveau Contrat de Développement Export institué en mars dernier par Seine-et-Marne Développement, dans le cadre de son Fonds Export. Comme son nom l’indique, ce dispositif vise à accompagner, sur une période de deux ans, les sociétés désireuses d’exporter notamment vers les USA, le Canada et le Japon.

L’entreprise, spécialisée dans la traction électrique pour véhicules industriels (camion, bus, etc.), a aussitôt reçu l’appui technique et financier de Seine-et-Marne Développement pour commander deux études de marché  (USA et Canada) et organiser une mission de prospection sur la Côte Est nord américaine. L’organisation d’une mission économique à Boston et Montréal, du 24 au 30 septembre, à laquelle participeront des dirigeants d’entreprises innovantes du département, va dans le même sens. Ce voyage, conjuguant rencontres collectives et rendez-vous individuels, fait suite à un précédent voyage organisé à Québec en septembre 2010 dans le cadre de la Semaine de l’excellence franco-québéquoise qui avait mis le Val d’Europe à l’honneur.

Inscriptions jusqu’au 15 juin auprès d’Elodie Quilleré. Tél : 01 75 05 61 44. 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 08/2017
Format : 08/2017