Publié le 09/09/2014

Économie sociale et solidaire : suivez-le guide

La 2ème édition du Guide de l'Entrepreneur Social et Solidaire en Seine-et-Marne vient de paraître. C'est l'outil indispensable de tous ceux qui veulent conjuguer création d'entreprise et solidarité.

Vous avez un projet d'entreprise relevant de l'Économie Sociale et Solidaire ? Vous voulez opter pour une formule participative et collégiale, de type associatif ou coopératif ?

Ne cherchez plus et procurez-vous vite l'édition 2014 du Guide de l'Entrepreneur Social et Solidaire en Seine-et-Marne. 5 000 exemplaires sont largement diffusés dans le département et une version numérique est disponible sur le site www.seine-et-marne-invest.com. Enrichi d'une présentation de la récente loi sur l'ESS, ce document réalisé par Seine-et-Marne Développement à la demande du Conseil général et en partenariat avec Initiatives 77 et Afile77, recense tous les acteurs et toutes les aides qui vous seront utiles dans vos démarches de création : information et formation, choix d'un statut, accompagnement, hébergement, financement, création d'emplois. Plusieurs dizaines de partenaires sont recensés de façon très claire et méthodique au fil des 80 pages du guide, apportant la preuve que l'Économie Sociale et Solidaire est enfin reconnue et s'est structurée pour créer des emplois durables, ancrés dans les territoires pour répondre au plus près à des besoins locaux.

Pour obtenir le guide : d.lapa@smd77.com

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 08/2017
Format : 08/2017