Publié le 28/01/2015

École de l’Excellence à la française de Ferrières

Une nouvelle école pour l’Excellence hôtelière et gastronomique à la Française ouvrira ses portes à la rentrée 2015, au château de Ferrières.

 

Inoccupé depuis plusieurs années, le château de Ferrières reprendra vie dès la rentrée 2015, en accueillant l'École de l'Excellence à la Française. À la manœuvre, Khalil Khater, président fondateur du groupe Accelis, un acteur dynamique de l'industrie hôtelière. Du Bachelor au Mastère et au MBA, la pédagogie de Ferrières ambitionne de former des étudiants du monde entier en adéquation avec les besoins des entreprises, que ce soit dans la gastronomie, la gestion hôtelière ou le luxe. Le lieu accueillera également une “École Française du Vin”, un centre de recherche et un incubateur de jeunes entreprises du secteur.

Actuellement en travaux, le Château de Ferrières proposera à terme de nombreuses salles de cours, un auditorium de 500 places, des cuisines adaptées, une bibliothèque, des caves et salles de dégustation ainsi que des espaces de réception et deux restaurants d'application, “Le Baron” et le bar à vin “Le Chai”. L'École prévoit, enfin, d'accueillir des particuliers pour des formations en Haute Cuisine et en œnologie.

Pour en savoir + : r.nouat@smd77.com

© École Ferrieres

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 08/2017
Format : 08/2017