Publié le 11/10/2016

Le carré Sénart et la métropole du Grand Paris

carré sénart
carré sénart

La Communauté d'agglomération de Grand Paris Sud avait soumis trois dossiers à l'appel à projets de la Métropole du Grand Paris. Tous les trois ont été retenus parmi les 112 sites ayant candidaté et font désormais partie des 61 sites retenus

Parmi ces trois dossiers,l'un est situé en Seine-et-Marne

DE NOUVEAUX USAGES AU CARRÉ SÉNART À LIEUSAINT

 Le Carré Sénart, pôle de développement stratégique de l'agglomération, accueille déjà des activités tertiaires, commerciales, de loisirs, le Théâtre et l'école d'ingénieurs Icam. Il réaffirme sa dimension innovante avec la création d'immeubles de bureaux écologiques, collaboratifs et dotés des nouvelles technologies numériques. Un projet destiné à fédérer l'éco système numérique local au sein de bâtiments tertiaires durables et hybrides. Le Hub écologique et numérique de Grand Paris Sud est en marche.

Extrait du Parisien de mardi 11/10 : « Cela va agir comme un accélérateur de projets », se réjouit Michel Bisson, maire (PS) de Lieusaint et président délégué de l'agglomération géante Grand Paris Sud, après l'annonce de la Métropole du Grand Paris de retenir Carré Sénart, hier, dans un grand appel à projets. « Le Grand Paris ne se fera pas sans la Grand-Couronne », précise l'élu, deux terrains de  8 000m² chacun, bénéficieront d'aides et d'une visibilité pour accueillir architectes et promoteurs. Ces derniers proposeront des bâtiments de bureaux écologiques, dotés des nouvelles technologies numériques. « Carré Sénart est un pôle de centralité dans le sud Francilien », souligne Michel Bisson, avant d'ajouter que « cela va redonner une impulsion et amener de nouveaux emplois ».

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 10/2017
Format : 10/2017