Publié le 31/12/2015

Challenges numériques 2015 - les films des projets

Challenges 2015
Challenges 2015
La 3ème édition des Challenges Numériques s'est déroulée le 15 décembre à Serris. Retrouvez les films des projets diffusés lors de cette soirée.

 Retrouvez les films des projets diffusés lors de cette soirée en cliquant ici 

- SEENEO, une caméra 3D intelligente destinée à la mesure de distance, présenté par Cédric HEMMERLÉ, président de l'entreprise Pixinov à Champs-sur-Marne.

- TY HAPPY, application de mise en relation par géolocalisation des particuliers et des artisans professionnels présentée par Patrick LARHANTEC, gérant de l'entreprise Ty Braz Group à Grez-sur-Loing.

- MY SURVEY, application qui permet d'effectuer, à distance, toutes les mesures nécessaires présentée par François-Xavier EECKMANN, président d'Urbica à Croissy-Beaubourg.

- LA TRONCHE BOX, une boîte à selfy pour les manifestations et événements présentée par Ludovic JACQUEMIN, président de HELJI COMMUNICATION à Moissy-Cramayel.

- TIGUIDOU, un QR-code nouvelle génération sur des articles pour enfants qui donne un accès direct à des bibliothèques d'histoires présenté par Edith DEPOND, présidente de LA MORETAINE à Saint-Germain-Laval.

- TEACHREO, une plateforme de mise en relation vidéo pour dispenser des cours en établissements scolaires, présentée par Fabrice LENOBLE, président de GEEZOT à Melun.

- DESIGN DIGITAL, impression digitale sur carreaux de faïence, présenté par Valérie GAFFET, directrice de l'usine VILLEROY & BOCH à la Ferté-Gaucher.

- TOUCH MUSEUM, une tablette qui propose un guide interactif dans les musées, présentée par François BARBIER, gérant de BORN'UP à Fontainebleau.

- BEAUMONT EN TOI, un EPN en zone rurale qui ouvre son FabLab, présenté par Florian MARCHAND, président de l'association BEAUMONT EN TOI à Beaumont-du-Gâtinais.

- MADE IT, une application dédiée à l'évaluation de la fonction biomédicale dans les établissements de santé sur les volets réglementaires et les pratiques professionnelles, présentée par Laurent SEVESTRE, gérant de UP TO DATE à Champs-sur-Marne.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 11/2017
Format : 11/2017